Bail

fleur12 Messages postés 3 Statut Membre -  
 marquis de carabas -
Bonjour,
je loue depuis 2 mois et déja la proptiétaire ce permet de passer dans mon hall de nuit pour accéder à sa chambre personnelle cela n'est nullement inscrit dans le bail de location pui -je casser le bail par rapport a ce que je ne suis et ne me sens vraiment pas chez moi en plus j'ai un fils de 21 ans qui à tout momment peu ce retrouver nez à nez avec elle dans mon mon hall de nuit à m'importe quel heure cela deviens trés génant

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour fleur12,

Et si la propriétaire est jolie.... votre fils sera peut être ok pour la croiser la nuit !!!

Pour parler sérieusement que prévoit votre bail ?
Y a-t-il un descriptif des lieux loués qui précise que la propriétaire jouira d'une "servitude de passage" au coeur de votre location ?
0
fleur12 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
non rien n'est écrit concernant le droit de passage dans la partie que j'ai loué juste deux chambre un hall une salle de bain une cuisine et salon living sur le bail juste inscrit que la cigarette n'est pas souhaitée et cela la dérrange que je fume donc elle ma demander de partir elle atteint ma vie privée avec la cigarette et elle n'en à pas le droit et aussi bien d'autres choses que je ne supporte pas de sa part (même pas jolie pour mon fils lol) merci
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Ce n'est donc pas une location, mais une co - location !

Ce n'est pas la même chose

Je crains que vous soyez dans une situation pas favorable...Même si vous envisagez de faire valoir vos droits... par rapport au bail qui n'est pas explicite sur les contraintes de vie en commun avec le bailleur !... etc...

Imaginez les conditions dans lesquelles vous allez devoir vivre ?!

Cherchez autre chose et déguerpissez !! Je sait bien que c'est plus facile a dire qu'a faire.... Mais ne restez pas dans ce conflit qui vous affecte au quotidien dans votre vie privée..... Elle est chez elle votre visiteuse de la nuit!...

Perso je n'entrerai pas en conflit...Ce serait invivable....Pourtant j'ai la détente facile

bon courage
0
fleur12 Messages postés 3 Statut Membre

re
mais j'ai trouver autre chose mais pas avant le mois de septembre croyez vous que je puis partir avec un mois de préavis ou alors je vais au juge de paix lui expliquer le pourquoi je part et que j'aurais aimer me pas a lui payer quoique ce sois en plus madame est difficile il faut que la personne que je présente pour me remplacer lui convienne et comme elle aime embêter son monde a mon avis personne me lui conviendra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Précisez que cela se passe, sauf erreur, en Belgique.
0
marquis de carabas

Si vous étiez en France....

1) Vous êtes en colocation avec votre bailleur et la législation est inexistante , par conséquent un préavis de " courtoisie" d'un mois serait bien suffisant

2) Vous n'auriez a présenter personne

3) Vous auriez la possibilité de saisir le juge d'instance si vous estimiez avoir été grugée sur le bail et la nature de la location.

Mais vous êtes en Belgique et alors là.... " J'aurai difficile pour vous renseigner" (smile)

Bien cdt
0