Combien y a t-il de mois de preavis?

Titoune - 2 mai 2011 à 10:59
 Titoune - 2 mai 2011 à 14:50
Bonjour,

Je voudrais savoir combien y a t-il de mois de preavis pour un appartement, en sachant que je suis handicapee, que je passe du prive au hlm et je fais un rapprochement familliale?

Merci pour votre reponse.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
2 mai 2011 à 11:42
bonjour , je vous ai mis un copié-collé de la loi , vous devez bien 3 mois de préavis pour un logement loué en vide
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
2 mai 2011 à 11:15
bonjour

La durée d'un bail est en général de trois ans. Malgré cela, le locataire peut le rompre à tout moment et sans justification, à condition de respecter un préavis de 3 mois. Cette durée peut être réduite à 1 mois en cas de mutation professionnelle, de perte d'emploi, ou encore si le locataire trouve un nouveau poste après avoir perdu le précédent. Sont également concernés par ce délai restreint les personnes de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de logement et les personnes percevant le RMI. En revanche, cette procédure ne s'adresse pas aux personnes qui changent d'emploi après avoir démissionné. Pour s'assurer que le locataire rentre bien dans l'une de ces situations, il est possible de lui demander un justificatif.
0
merci , mais ce que je ne comprends pas c est qu'on m a dit parce que je vais en hlm c'est 2 mois et vous vous me dites 3 mois ainsi que le propriaitaire.
Qui a raison?
0
merci beaucoup vous m'aidez!
0
2 mai 2011 à 14:38
de rien , bonne journée également , cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne journée
0