Réservation d'une location

j. a. fernand - 21 avril 2011 à 21:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 avril 2011 à 10:51
Bonjour,

je suis Belge et je veux louer une maison en France. J'avais trouvé quelque chose. Le propriétaire m'a montré des photo's et me parlé d'une caution solidaire. Je ne connaissais pas le système, mais je pensais: je lui fais confiance. Comme c'est à 1000 kms de chez moi et que je voudrais louer nous sommes convenus que je paie déjà une mois de loyer comme réservation. Après mon virement il m'envoie les documents par mail cc la caution solidaire. Là c'était inadmissible pour moi et je lui demande 'même donc avant qu'il a reçu l'argent d'annuler mon réservation et d'annuler la visite prévue. Le tout a duré deux jours. Maintenant il refuse de me rembourser l'argent et me demande une dédomagement en plus. C'est légal?

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
22 avril 2011 à 10:51
bonjour , c est ilégal de demander un chèque avant de signer un bail !! tant que vous n avez rien signé on ne peut rien vous demander , menacez le par courier RAR en le mettant en demeure de vous rembourser sous x jours ou sinon vous saisirez la justice !
2