titinefaya
-
23 avril 2011 à 22:53
jaqot
Messages postés5236Date d'inscriptionsamedi 1 août 2009StatutMembreDernière intervention 3 février 2017
-
26 avril 2011 à 16:46
Bonjour à tout le monde
J'espère vraiment avoir énormément de réponse de votre part...
j'explique en bref mais clairement ma situation actuelle : depuis la fin du mois d'août nous avons choisi avec mon conjoint de changer de département nous habitions en région lyonnaise et nous sommes venus dans l'Essonne avec l'accord d'un membre de la famille de mon conjoint qui a accepter de nous héberger le temps de trouver un appartement, nous savions très bien que la situation ne serai pas facile de vivre à 8 dans un F3, mais nous avons tenter le coup ...
deux mois passé novembre 2010 L'hébergement a été un échec on sait aperçu que cette cousine nous escroquai de l'argent sur le loyer , les courses , les charges que l'on contribuait ce qui est normal pour nous vu que l'on consomme aussi dans l'appartement, de là, après une grosse dispute on c'est retrouvé à la rue, nous avons retrouver refuge auprès de l'assistante sociale qui n'avait pour nous que la solution du 115 mais même si on n'était pas trop pour nous avons appeler de toute façon nous n'avions nul part où aller... après avoir appelé le 115 aucune solution parce que tous les refuges étaient complet ...
au final c'est le plus grand fils de la cousine chez qui nous étions qui nous a hébergé, le temps de rebondir mais ça n'a pas été facile, nous avons pas lâcher nos recherche, les personnes autour de nous comme les collègues, les parents d'élèves nous disent que normalement nous sommes prioritaire que la mairie n'a pas le droit de nous laisser dans cette situation....
que faire vraiment nous avons fais des demande auprès de bailleur de la région, auprès de la pairie de la région où nous sommes actuellement hébergé et personne n'a de solution pour nous pas même l'assistante sociale qui nous suit ...
Nos enfants sont scolarisées mais la rentrée prochaine nous ne savons même pas si nous pourrons les inscrire nous n'avons pas d'adresse fixe...
même si nous sommes hébergé, nous n'avons pas d'attestation d'hébergement seulement une attestation d'adresse postale ...
nous avons mon conjoint et moi même un contrat CDD je sais que c'est soucis pour avoir un logement, mais quand même nos deux filles scolarisées se n'est pas pris en compte ???
c'est pour cela que je laisse un message sur ce site en espérant avoir une lumière sur nos droit, parce que à l'heure actuelle c'est très dur de ne pas être certaine de ne pas se retrouver vraiment à la rue les hébergements ne sont pas évident surtout que nous sommes une famille de 4 personnes et même pour nous qui avions notre indépendance il est dur de tant avoir de soucis pour trouver un logement ......