Pb avec copropriété

aupabaiona Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 12:30
 ostefan - 21 avril 2011 à 16:19
Bonjour,

Nous sommes actuellement propriétaire d'un appartement que nous louons depuis 3 ans à couple avec 1 enfant.
Nous avons reçu 2 courriers de notre syndic, l'une courant 2008 et l'autre courant 2009 pour nuisances sonores et dégradations que causeraient nos locataires.

La semaine dernière le syndic nous rappelle et nous explique que les nuisances continuent et qu'en plus le locataire serait impliqué dans une affaire de drogue. A l'appui, il nous envoie par mail des articles de journaux parlant d'un démantèlement de trafic de drogue. Il nous demande alors d'engager une procédure d'expulsion.

A signaler tout de même qu'aucun dépôt de plainte ou main courante n'ont été déposés à l'encontre de nos locataires pour les nuisances occasionnées.
A la suite de l'appel alarmant de notre syndic et cette affaire nous avons envoyé une lettre recommandée à nos locataires les mettant en demeure de cesser ces nuisances et une autre lettre au syndic en leur demandant de nous faire parvenir tous les documents (dépots de plainte, main courante, témoignages...) nous permettant de pouvoir monter un dossier recevable...Mais ils n'ont aucun documents !


A la suite de l'envoi de notre lettre, la locataire nous a appelé. Nous ne la connaissions pas du tout car nous passons par une gestion locative.
Elle était complètement paniquée par la situation, ne comprenant pas ce qu'il leur est reproché...Elle me dit n'avoir jamais eu de litiges avec les voisins, s'entendant bien avec eux...Les courriers du syndic, que nous avions reçus, stipulaient que des personnes étaient intervenus pour améliorer la situation...Mais alors qui dit vrai ?
Elle nous a alors annoncé qu'elle décide de quitter le logement.
Elle nous envoie les prochains jours un courrier expliquant son départ en y joignant les signatures des voisins sur leur bonne entente.

Nous avons joint notre syndic pour avoir des explications suite aux propos de notre locataire pour éclaircir la situation. Car si aucune accusation à leur encontre n'est fondée c'est GRAVE !!!! La seule chose qu'il nous ait dit :"vous comprenez que les gens ne veulent pas vivre à coté de trafiquant de drogue !" Certes mais le reproche portait sur les nuisances !! Et aucune preuve ne peut nous être apportée concernant ce trafic...

En attendant, nos locataires ont décidé de partir et nous allons devoir retrouver des locataires à nos frais à cause peut-être de fausses accusations !!!

Alors je voudrais savoir si nous avons des recours contre le syndic ou la copropriété ?
Cette histoire est scandaleuse !!

Désolée pour la longueur de mon récit...
Merci pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

Personnellement je vous conseillerais de réunir les parties pour un dialogue permettant de comprendre qui accuse qui, de quoi, et pourquoi?

Vous verrez de suite qui en faute car cette personne refusera surement de venir se confronter, ou avec les explications des uns et des autres, vous trouverez tout de suite qui veut quoi dans l'histoire.

De plus si vos locataires sont vraiment blanc comme neige, proposez leur de porter plainte ensemble contre le syndic et les autres locataires pour diffamation avec les preuves qu'ils vous ont produit.
0