Obligation du locataire pour des visites

Flaxev - 2 mai 2011 à 18:27
 flaxev - 3 mai 2011 à 21:47
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location et occupée. Le bail arrivant à sa fin, j'ai décidé de la vendre.
Le locataire est au courant, le délai de résiliation de bail a été respecté.
Mais à chaque fois que je lui propose une date pour une visite, il n'est pas là et nous reporte la visite à la semaine d'après.
J'aurais aimé connaître les obligations du locataire en ce qui concerne les visites de la maison.
Peut-on lui proposer de donner les clées à une personne de son entourage pour qu'il soit présent lors de la visite ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Infaichieable
3 mai 2011 à 14:13
Alors, il me semble que le locataire est obligé de mettre à disposition au moins 2h dans la journée pendant lesquelles il est obligé d'être présent pour accueillir les visiteurs, ou alors de vous permettre de visiter l'appartement dans son absence (En vous confiant les clefs de l'appartement).
A confirmer cependant
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
C'est bien ce que je pensais.
Là on la relancé pour faire absolument une visite cette semaine (et pas la semaine prochaine) elle me répond ok mais merci de penser à notre vie privée.
Alors que depuis mars on a fait qu'une seule visite (de 20 mn maxi) et que c'est elle qui décide du jour et de l'heure du rendez-vous.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 mai 2011 à 21:06
Bonjour,

il me semble que les 2 heures c'est pour la location. Dans le cas d'une vente, il faut regarder si prévu dans le bail. Si pas mentionné, le propriétaire doit demander un tribunal le droit de visite pour la vente.
0
Bonsoir,
j'ai vérifié dans le bail et effectivement il y a un paragraphe qui stipule les obligations du locataire " laisser visiter le local loué 2h / jour ouvrable en vue de la vente".
C'est quand même malheureux d'être obligé de rappeler les obligations de chacun.
On leur demande simplement de jouer le jeu, on n'est pas là pour ennuyer qui que soit, j'ai bien d'autre chose à faire.
0