Conflit locataire proprio cause chaudière
tweety1869
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
21 avril 2011 à 17:07
marmenard - 25 avril 2011 à 09:13
marmenard - 25 avril 2011 à 09:13
A voir également:
- Conflit locataire proprio cause chaudière
- Conflit d'intérêt - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Immobilier
- Code erreur chaudière immergas pdf ✓ - Forum Louer un logement
- Fuite chaudiere locataire ou proprietaire ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
Modifié par lbigaret le 21/04/2011 à 18:48
Modifié par lbigaret le 21/04/2011 à 18:48
Vous n'êtes redevable que d'un entretien annuel (sans plus de précision- Code de l'environnement) et non pas d'un contrat d'entretien.
Le bailleur vous doit le bon état de réparation des équipements du bien loué (art.1719 et suivants du CC). Si cette chaudière est HS c'est évidemment à la charge du bailleur et vous le mettez en demeure de faire réparer sous huit jours (par LRAR)
Le bailleur vous doit le bon état de réparation des équipements du bien loué (art.1719 et suivants du CC). Si cette chaudière est HS c'est évidemment à la charge du bailleur et vous le mettez en demeure de faire réparer sous huit jours (par LRAR)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
21 avril 2011 à 21:30
21 avril 2011 à 21:30
Non car c'est une stipulation qui outrepasse ce qui demandé par les textes légaux.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
Modifié par lbigaret le 23/04/2011 à 11:03
Modifié par lbigaret le 23/04/2011 à 11:03
Je vous ai dit quoi faire. Vous ne déclenchez surtout pas d'intervention de votre fait. Sur le courrier vous précisez que sauf intervention dans le délai de huit jour vous donnez le dossier à la juridiction de proximité compétente (mettez l'adresse du TI dont le ressort comprend l'adresse de l'immeuble)
Bonjour
Un contrat d'entretien n'est pas indispensable ,
seule une visité d'entretien annuelle l'est
Chaudière gaz ou fuel ?
En aucun cas c'est à vous d'acheter une chaudière neuve
Un contrat d'entretien n'est pas indispensable ,
seule une visité d'entretien annuelle l'est
Chaudière gaz ou fuel ?
En aucun cas c'est à vous d'acheter une chaudière neuve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tweety1869
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
21 avril 2011 à 19:43
21 avril 2011 à 19:43
mais par rapport au bail où il y a ecrit que nous devons "souscrire un contrat d'entretien" ca nous mets pas en faute??? (il n'est juste pas préciser quand il fallait le souscrire )
c'est une chaudière gaz, qui n'a meme pas 3 ans...
c'est une chaudière gaz, qui n'a meme pas 3 ans...
tweety1869
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
22 avril 2011 à 17:10
22 avril 2011 à 17:10
que dois je faire alors? vu qu'il ne veut rien entendre et encore moins payer?
je dois accoucher dans maximum 3 semaine et j'ai un enfant qui a 14 mois, donc autant dire que j'en ai besoin rapidement de l'eau.
s'il veut pas payer je vais bien devoir le faire? car je peux pas rester sans eau chaude 20 ans.
puis je deduire le montant de la facture sur les prchain loyer???
je dois accoucher dans maximum 3 semaine et j'ai un enfant qui a 14 mois, donc autant dire que j'en ai besoin rapidement de l'eau.
s'il veut pas payer je vais bien devoir le faire? car je peux pas rester sans eau chaude 20 ans.
puis je deduire le montant de la facture sur les prchain loyer???
Bonjour
Reco Ar au proprio c'est indispensable avant de porter l'affaire au tribunal de proximité (tentative amiable dot vous gardez un double))
Un modèle ici
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Puis après 7 jours lettre reçue
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Vous pouvez vous rendre au greffe ou faire la demande par courrier par téléchargement du formulaire Cerfa n°12285*02 .
Le juge de proximité est gratuit sans avocat
En général le problème se règle à la réception du reco AR du tribunal qui fixe la date d'audience vous aurez un double en lettre ordinaire puis en reco AR
Reco Ar au proprio c'est indispensable avant de porter l'affaire au tribunal de proximité (tentative amiable dot vous gardez un double))
Un modèle ici
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement.
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Puis après 7 jours lettre reçue
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Vous pouvez vous rendre au greffe ou faire la demande par courrier par téléchargement du formulaire Cerfa n°12285*02 .
Le juge de proximité est gratuit sans avocat
En général le problème se règle à la réception du reco AR du tribunal qui fixe la date d'audience vous aurez un double en lettre ordinaire puis en reco AR