Clé a refaire

Josefar - 7 juin 2011 à 10:43
vinskywalker Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 12:11
Bonjour,

>
> Ma mère est locataire en HLM.
> Son problème est le suivant : elle a perdu deux clés sur trois et elle a fait
> une demande pour refaire ses clés.
> C'est une porte blindée dont les clès ne peuvent être refaite qu'avec la
> carte.
> A ce jour la societe n'ai pas en mesure de fournir la carte car l'entreprise qui
> à montées les portes n'a pas laisse les cartes ou ils les ont perdus.
> Il ont simplement dis à ma mère que la seule solution est de faire appel un
> serrurier et de changer la serrure complète et ce à sa charge.
> Je ne pense pas que ce sois normale, pourriez-vous m'indiquer la marche à
> suivre.
> Je vous remercie par avance.
> Cordialement.
>
> josé
>
>

2 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 11:01
Bonjour,
Sinon pour la serrure voyez si votre assurance ne la prend pas en charge. En general on peut s'aranger avec le serrurier, par contre vous aurez surrement une franchise à payer.
0
vinskywalker Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
Modifié par vinskywalker le 9/06/2011 à 12:15
En effet parfois les codes qui permettent la reproduction de clé ne se trouve QUE sur la carte qui dans bien des cas est perdue par le propriétaire, locataire ou installateur.
Souvent les usines proposent donc des clés refaites au modèle lorsque le client en dispose de plusieur.
En l'occurence il lui en reste plus qu'une et sans carte la clé ne pourra être refaite.
La solution est de changer le cylindres. Pour cela nul besoin de faire appel à un serrurier qui va lui facturer 600 l'intervention... Elle peut se rendre sur https://www.cle-serrure.fr/ ou https://www.cylindres.fr/ . de 20 à 300€ tout type de cylindre y est disponible.
L'installation est ultra simple, un tourne vis cruciforme suffit et 5 min pas plus.
0