Congé demandé par ma pro^rietaire

staivys1 Messages postés 22 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma propietaire me donne congé pour le25 décembre 2011 pour cause de defaut chronique de paiement
en effet j'ai c'est vrai bien du mal a regler ce loyer , mais n 'ayant rien trouvé d'autre et depuis2008 aunes proposition des hlm, un enfants vivant avec moi puique divorcé , ce dernier atteind d'une maladie reconnue par la mdph...Je ne sais trop quoi faire, j'ai encore 2 mois de loyers de retard qui ne seront reglé que fin juillet
Elle mentionne l article 15.1 du 6 juillet 1989...Dois je partir?Mais ou aller
Pour mon fils les escalliers sont a proscrire , car maladie htap ( les poumons )
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

rapprochez vous de votre mairie et d'une assistante sociale

rapprochez vous aussi de l'ADIL de votre département , ( pages jaunes) , leur aide est gracieuse ..
0
staivys1 Messages postés 22 Statut Membre

tout cela c'est fait desormais
Merci , j'attends la reponse d'un organisme hlm mi juin mon dossier
passe en commission d'attribution
au cas ou je trouve avant le delai donné par ma proprio suis je
obligé de lui donner congé de preavis de 3 mois?
Merci de vos reponse
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

suis je
obligé de lui donner congé de preavis de 3 mois?

oui mais si elle trouve à relouer très vite, ça ne posera pas de pb normalement
0
staivys1 Messages postés 22 Statut Membre

Je viens de trouver cette infos sur le net, j'ai ete mute le 14 mars , si je demenage sur la meme commune est ce pris en compte?

2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle (ce qui ne concerne, là encore, que les salariés).

Aucune condition d'éloignement n'est exigée. De même, la mutation peut parfaitement avoir été demandée par le salarié lui-même. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).

Merci d'avance
0