Cautionnaire

ga-l - Modifié par ga-l le 7/06/2011 à 00:51
 ga-l - 7 juin 2011 à 21:40
Bonjour,

j'ai une question à vous poser. A la rentrée mon ami et moi avons l'intention de prendre un appartement ensemble. Je suis actuellement étudiante et lui interimaire, mon père se porterai donc cautionnaire. Faut-il que chacun ait son cautionnaire ou mon père peut se porter cautionnaire pour notre couple? le bail serait donc aux noms de mon ami et moi?
Dans le cas, ou l'on se déclare collocataire comment ça se passe? un cautionnaire est-il suffisant? et chacun aurait son bail?

merci d'avance.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 juin 2011 à 10:30
bonjour , je vous conseille fortement d avoir chacun votre cautionneur ! sur ce forum il y a tellement d histoire , enfin plutot de fin d histoire qui se passe très mal , donc en ayant chacun votre cautionneur , si un jour cela se passe mal avec votre ami et bien personne ne pourra "voler" l autre en restant seul dans le logement et en décidant de ne plus payer son loyer !!!imaginez que seul votre père est garant et que si un jour vous décidez de partir de ce logement et pas votre ami , et bien votre père restera garant pour les éventuels impayés !!
0
je vous remercie du conseil. en effet pour mon père ce serait quand même plus rassurant maintenant reste à voir si mon ami trouvera un cautionnaire!!!!!!!
0