Serrure forcée, à qui incombe la charge?

Nicolasmaza - 7 sept. 2009 à 18:19
 Bleriotin - 7 juin 2011 à 23:34
Bonjour,
il y a 4 semaines on a tenté de forcer la serrure de mon appartement où je suis locataire, ne pouvant plus introduire ma clé j'ai donc fait appel à un serrurier qui à constater l'effraction et à ainsi changé la serrure à 3 points. J'ai directement dû payer la somme de 1232 Euros, j'ai donc appeler mon assurance qui m'a dit que mon appartement n'était pas assuré contre le vol et que de toute façon cette charge incombait à l'assurance de mon propriétaire. Je me suis donc tourné vers son assurance, qui vient juste de m'annoncer qu'elle ne prenait pas non plus en charge le changement de serrure. Je voulais donc savoir qui doit payer pour cette effraction, moi ou le propriétaire?
Merci de vos réponses

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:13
bonjour : Avant de commander qui que ce soit, il aurait fallu avertir votre propriétaire. Là vous avez commandé de votre propre initiative le serrurier ( qui ne s'em.....de pas pour le prix) et comme le propriétaire n'a pas commandé, ni même été tenu au courant, n'est pas du tout obligé de payer....

Il faudrait voir auprès du syndic. Normalement l'entrée d'une copropriété est toujours fermée à clé, et il n'y a que les résidents qui peuvent y entrer ou leurs visiteurs à qui ils ouvrent, donc cela limite le risque.

Téléphonez au syndic pour signaler le problème et lui demander s'il n'y a rien de prévu car visiblement la sécurité de l'immeuble laisse à désirer... Donc l'assurance syndic devrait couvrir... Vous verrez bien ce qu'on vous dit.

Vous pouvez demander conseil à votre assurance et un bon conseil au lieu de vous envoyer à votre propriétaire qui n'y est pour rien.
9