Travaux dans une location

Normand - 8 juin 2011 à 10:37
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 juin 2011 à 10:42
Bonjour,
Je suis locataire dans un pavillon appartenant à une société HLM. Cette société envisage de faire des travaux (chaudière, isolation, électricité, toiture). Pour la chaudière murale qui se situe dans la cuisine, elle remplace l'ancienne classique par une à condensation (meilleur rendement). Sur l'ancienne l'évacuation des gaz brulés se fait par un orifice dans le plafond et va directement par la toiture au dehors. Mais, pour la nouvelle il envisage une évacuation par un tuyau qui traverse la cuisine et un trou dans la façade, outre l'esthétique discutable, cela oblige à modifier ma cuisine aménagée. Si je la modifie moi-même, la garantie ne marchera plus, et les ouvriers ne sont pas habilités à effectuer les modifications. Je sais qu'il existe une solution technique, faire une évacuation comme l'ancienne chaudière.
Pouvez me dire si je peux imposer cette solution à mon bailleur ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 juin 2011 à 10:42
Bonjour