Etat des lieux de sortie non signé: validité?

Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 7 juin 2011 à 21:45
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 9 juin 2011 à 12:59
Bonjour,

En quittant mon logement précédent, l'état des lieux a été effectué par le propriétaire. Il a noté une usure normale (peinture moins blanche qu'avant, etc).
A la fin de l'état des lieux il a noté des choses sur sa feuille (que je n'ai pas vu), il m'a dit au revoir, ne m'a rien donné, ne m'a fait aucune remarque particulière, et JE N'AI RIEN SIGNE.

L'échéance des 2 mois de dépot de garantie ont été terminé depuis plusieurs jours, et aujourd'hui je reçois une facture (et non un devis) m'informant qu'il a fait repeindre les murs de toute la maison. Il explique aussi qu'il va garder le dépot de garantie.

Mes questions :
- j'ai signé l'état des lieux d'entrée et non de sortie, est-ce valable ? Il n'y a eu aucune comparaison possible !
- Le propriétaire a dépassé les 2 mois et durant ces 2 mois, je n'ai eu aucune nouvelles de lui : ni téléphone, ni courrier... L'échéance étant terminée, est-il OBLIGE de me remettre le dépot de garantie ?
Il a visiblement effectué déjà les réparations (puisque j'ai reçu les factures) : si je demande un autre état des lieux, il n'y a plus aucune preuve !

Précisions :
- Nous avons gardé cet appartement 2 ans seulement, il y a une cuisine américaine, ce qui a tendance à salir les murs (gras de cuisson)
- Il ne m'a pas donné d'attestation de fin de bail, ce qui m'a obligé de payer l'assurance de ce logement durant les 2 mois.
- Même si ça ne fait pas office de preuve légale, nous avons été très arrangeants avec lui, nous avions droit normalement à 1 mois de préavis (titulaire RSA), mais nous avons attendu 3 mois. De plus nous nous sommes déplacés spécialement pour faire les visites alors que nous n'y habitions plus
- A noté qu'il a déjà cherché des problèmes avec le précédent locataire

Merci infiniment, par avance, de votre aide. Si vous avez des articles de loi, c'est mieux !

1 réponse

Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
9 juin 2011 à 12:59
up svp
0