Estimation consommation d'eau.. Un lot un compteur..
Miimidedel
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
26 déc. 2016 à 20:36
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 26 avril 2017 à 12:04
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 26 avril 2017 à 12:04
A voir également:
- Calculer consommation eau compteur
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
26 déc. 2016 à 20:49
26 déc. 2016 à 20:49
Bonjour,
Vous avez raison : c'est un vrai mic mac !
De deux choses l'une : ou vous payez un forfait mensuel et il ne peut pas y avoir de régularisation (et donc pas de relevé), ou il s'agit d'une provision mensuelle et il doit y avoir régularisation une fois par an sur la base du relevé.
Sauf que : comme vous n'avez pas de relevé de départ, je vois mal comment on peut vous faire payer quoi que ce soit !
A savoir : votre seul interlocuteur doit être l'agence mandatée par le bailleur pour la gestion du logement. Donc pas le syndic.
Que dit votre bail au sujet des charges très exactement ?
Cdlt
Vous avez raison : c'est un vrai mic mac !
De deux choses l'une : ou vous payez un forfait mensuel et il ne peut pas y avoir de régularisation (et donc pas de relevé), ou il s'agit d'une provision mensuelle et il doit y avoir régularisation une fois par an sur la base du relevé.
Sauf que : comme vous n'avez pas de relevé de départ, je vois mal comment on peut vous faire payer quoi que ce soit !
A savoir : votre seul interlocuteur doit être l'agence mandatée par le bailleur pour la gestion du logement. Donc pas le syndic.
Que dit votre bail au sujet des charges très exactement ?
Cdlt
26 déc. 2016 à 21:12
Je assez peur qu'ils fassent 751-357=394, ça ferait donc 131.33m³ annuel :o (en considérant le relevé de décembre 2013 comme notre base et aussi celle de la voisine..).
Nous payons des provisions sur charges. Je n'ai pas la phrase exact ici mais il est indiqué que les charges seront régularisées annuellement conformément à la listes des charges récupérables de la loi de juillet 1989 et de ses évolutions.
1- Dois je me faire rembourser ce qu'ils ont estimé comme étant ma part d'eau ?..
2- Comment faire dans le futur si la copropriété /propriétaire /AG ne divisé pas les lots ?
3- dois je fournir mon relevé, 751, pour établir la conso future (2017) même si la division n'est toujours pas actée ? (ce sera donc fait.. En catimini)?
27 déc. 2016 à 14:34
Ce qu'il faut (et ce qui n'est pas clair dans votre message), c'est que les relevés soient toujours effectués sur le même compteur !
Si on prend comme référence le relevé 2013 du compteur "général", il faut continuer à relever sur ce compteur là.