État des lieux avant la fin du préavis à la demande du Proprieta

Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre -  
Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Ma Proprietaire m'as contacter le 19 avril 2017 pour effectuer mon état de mieux sortant car elle partent en congés le 21. Je n'était pas disponible le 21, alors elle m'as pris de cours et me la fait faire le 19 avril. Je lui est demander un remboursement du 19 au 30 avril, elle a refuser car me dit qu'elle ne reloue pas avant le 1 er mai. Enfin, le 24 avril je suis passer récupéré ma plaque sur ma boite au lettre et il y avais le nom de la nouvelle locataire dessus. Par la suite j'ai donc contacter la Proprietaire qui me dit qu'elle ne me rembourserai pas car elle a donner les clef. La nouvelle locataire mais qu'elle ne paye pas jusqu'au premier mai. Que dois-je faire ?
Elle me dit que si elle me rembourse ce ne sera pas avant la semaine du 10 juin car elle est en vacances. Mais qu'avant de m'envoyer un cheque elle se renseignerai.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Etat des lieux fait ou pas en avance
vous devez l'intégralité du préavis.
sauf relocation avant la fin. (encore faut il pouvoir le prouver)

si elle veut faire un cadeau à sa nouvelle locataire, c'est sont droit, mais dans ce cas, c'est bien la date d'entrée de la nouvelle locataire, qui met fin au préavis. et donc vous n'avez pas à payer après l'entrée de la nouvelle.


rien ne vous obligeait à quitter le logement avant la fin du préavis
mais si l'EDL a été fait, c'est que vous étiez déja parti.

elle à 2 mois à partir de la restitution des clés pour vous rembourser le dépot de garantie.
0
Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre
 
Elle m'as dit qu'elle a fait l'état des lieux entrant avec la nouvelle locataire donc ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576 > Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre
 
connaitre la date
et vous devez ne payer que jusqu'a la date de l'EDL entrant de la nouvelle.
0
Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour Celine,

" et vous devez ne payer que jusqu'à la date de l'EDL entrant de la nouvelle."

et même que jusqu'à la veille de la date du jour d'entrée dans les lieux de la nouvelle locataire : illégal d'encaisser 2 loyers par 2 locataires différents pour le(s) même(s) jour(s).

Maintenant, il vous faut obtenir la preuve que la nouvelle locataire a eu les clés tel jour.

Si, par exemple, la nouvelle locataire est rentrée le 23 du mois et que votre préavis se termine le 24 du même mois, vous ne devez loyer et charges que jusqu'au 22 du même mois.

Cdt.
0
Celine34400 Messages postés 5 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand j'ai appeler la Proprietaire je lui est dit que si elle ne me remboursés pas ce qui mettait du je porterais plainte. J'ai fait mon EDL sortant le 19 et au téléphone elle m'as parler de me remboursé du 21 avril au 30 avril, donc j'en déduit qu'elle a fait EDL entrant de la nouvelle locataire le 21.
0