Quitter le Logement sans préavis

Domfernando89 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 24 avril 2017 à 13:27
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2017 à 07:48
bonjour ,

Je m'explique je suis locataire depuis janvier 2015 ,le propriétaire n'est d'autre que le copain d'une cousine a moi.
Les 3 premiers mois tout allais bien ,ensuite ce propriétaire qui doit avoir un problème psycho a commencé a nous mené la vie impossible ,ils nous loue la maison a 500€ par mois dont 250€ en espèce et 250€ par virement bancaire ,c'était ces conditions il n'a jamais eu de bail établi entre nous , il nous fait des quittance de loyer de 250€ ,et depuis que d'autres problèmes ont ressurgi (demande de sa part de droit de passage avec son véhicule par notre cour et dont j'ai refusé )il ma demandez de changer les paiements des loyers plus d'argent en espèce mais le virement de 500€,(en ce qui concerne le paiement en espèce j'ai des SMS de sa part me les réclamant lorsque monsieur part en vacances ),ou alors je peut aussi me défendre en ce qui concerne les quittances de 250€ a 500€ cela fait une augmentation de 100pour cent .
Alors j'ai trouver un autre logement mais je n'ai que 1 mois pour déménager donc je n'ai envie de lui donner un préavis ,puis-je le faire ? je déménage pour une maison de 130mCr et a l'heure actuelle nous somme dans 69mCr , en plus ce propriétaire nous pourrie la vie entre appelle tel il a essayer de nous ennuyé par des avocats puis il a abandonné puis par son notaire par 2 fois on a expliquer notre situation au notaire qui a arrêtez de nous harceler mais lui continue a nous pourrir la vie on en a raz le bol .

Merci .

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 avril 2017 à 14:24
"je n'ai envie de lui donner un préavis"

c'est pourtant légalement obligatoire

1 mois ou 3 mois selon le cas, et si vous habitez en zone tendue ou pas.

ou alors il faut que le propriétaire soit d'accord
4