Refus de RC quels recours

Anais - 24 déc. 2016 à 06:46
 Anais - 26 déc. 2016 à 13:33
Bonjour,
Apres 6 ans passé dans ma boite à boucher les trous et en arrangzant toujours mes employeurs, je leur fait une demande de rupture conventionnelle pour pouvoir realiser un projet.
Cette rupture m est refusé pour motif que je dois partir en formation et que cela coute 6000€ donc je leur fait soit disant perdre cet argent car ils ne peuvent pas donner mon financement a quelqu un d autre.
Est ce vrai? Quelq recours puis je avoir!
Vous le comprendrez je ne peux pas me permettre de demissionner et perdre mes droits!
Besoin d'aide svp

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 182
24 déc. 2016 à 06:56
bonjour

si vous ne voulez pas démissionner, vos droits et devoir sont de rester travailler là. L'employeur n'est pas tenu d'accepter une rupture conventionnelle. Évitez l'abandon de poste, c'est encore pire.
3
Alors je dois abandonner mes reves et me resigner a ce travail juste pour un financement que soit disant on ne pas donner a quelqu un????
C est qd meme injuste!!!
Si je demissionne ils perdront aussi ces 6000€ nn??!
Vraiment on vit dans un monde de m....
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 182
26 déc. 2016 à 07:27
vous avez au moins un emploi.. d'autres ne peuvent pas en dire autant
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
26 déc. 2016 à 07:35
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Comment vous pensez qu'on faisait y'a 10 ans quand la rupture conventionnelle n'existait pas.

Si je demissionne ils perdront aussi ces 6000€
Je ne sait pas si ça existe encore, mais à une époque, il existait le 'dédit de formation'.
Quand l'entreprise payait une formation, elle pouvait forcer l'employer à rester un certain temps, faute de quoi il devait rembourser la formation au prorata.
Vérifiez bien que vous n'avez pas signé quelque chose comme ça.

pour pouvoir realiser un projet.
Déja, ce n'est pas à l'état (au final, aux autres salariés français) d'assumer votre projet.
C'est à vous de faire le nécessaire, en mettant de l'argent de coté, en cherchant des financements, en commençant ce projet en plus de votre travail actuel.
Alors, oui, c'est fatigant et nécessite de faire des sacrifices. Mais c'est à vous de voir si vous êtes motivé.

Ensuite, le vrai rôle de la rupture conventionnelle, c'est de permettre à un employeur de se débarrasser sans risque d'un salarié insuffisamment compétent ou docile.
La rupture conventionnelle n'a jamais été prévue d'être à l'initiative du salarié, qui n'en à pas besoin, ayant à sa disposition l'option la plus puissante de toute : la démission (unilatérale).
Bien sur, c'est pas marqué comme ça dans les textes, mais tout le monde l'a compris.

Vraiment on vit dans un monde de m....

Sérieux : VOUS voulez partir. vous allez voir votre employeur, et vous lui dites, je veux partir, paye moi plusieurs dizaines de milliers d'euros pour que je parte.
C'est un peu le même principe que d'aller voir un 'pote' et lui dire : 'on se fait un resto ? tu m'invites évidemment.'
Le pote acceptera peut-être la première fois, mais si vous faites ça systématiquement, vos potes auront des excuses bidons pour pas aller au resto (et accessoirement, vous aurez mauvaise réputation).
1
Je n' ai pas posé de question pour me faire juger!!!

Bref aller juger ailleur Merci
0