Respect de conditions contractuelles
Ana14000
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Any--Li -
Any--Li -
Bonjour,
Je recherche des conseils pour aider une amie.
Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h mensuelles. Son souci vient du fait que sa collègue de travail, qui cumule plusieurs années d'ancienneté, prend l'ascendant sur elle et lui impose des heures de travail différentes (il semble que l'employeur laisse carte blanche à cette personne pour gérer ses propres heures et celles de mon amies) de celles qui lui ont été remises lors de la signature de son contrat. Elle lui fait faire moins d'heures que ce qui est prévu en lui disant qu'elle n'a pas besoin d'elle certains jours ou demi-journées, ce qui fait que mon amie se retrouve à devoir des heures à son employeur malgré elle et se voit supprimer ses congés payés au motif qu'elle n'a pas assez travaillé et n'a donc jamais de congés avec son conjoint et ses enfants. Mon amie ne sait pas comment se sortir de cette spirale car elle ne demande qu'à aller travailler le nombre d'heures prévues au contrat mais ne sait pas comment se sortir de cette situation. Il faut noter que la collègue en question a quant à elle un contrat avec moins d'heures hebdomadaires mais effectue d'elle même les heures qu'elle refuse de laisser faire à mon amie, et elle se les fait payer en heures supplémentaires! L'employeur ne peut pas être aveugle au point de ne pas voir cela pourtant il laisse faire pour éviter les conflits. Que peut faire mon amie? Il y aurait-il des textes solides sur lesquels elle pourrait s'appuyer pour pouvoir s'imposer et sortir de cette spirale de "bouche-trou" et d'abus de la part de sa collègue? Peut-elle avoir un recours?
Merci de vos réponses.
Je recherche des conseils pour aider une amie.
Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h mensuelles. Son souci vient du fait que sa collègue de travail, qui cumule plusieurs années d'ancienneté, prend l'ascendant sur elle et lui impose des heures de travail différentes (il semble que l'employeur laisse carte blanche à cette personne pour gérer ses propres heures et celles de mon amies) de celles qui lui ont été remises lors de la signature de son contrat. Elle lui fait faire moins d'heures que ce qui est prévu en lui disant qu'elle n'a pas besoin d'elle certains jours ou demi-journées, ce qui fait que mon amie se retrouve à devoir des heures à son employeur malgré elle et se voit supprimer ses congés payés au motif qu'elle n'a pas assez travaillé et n'a donc jamais de congés avec son conjoint et ses enfants. Mon amie ne sait pas comment se sortir de cette spirale car elle ne demande qu'à aller travailler le nombre d'heures prévues au contrat mais ne sait pas comment se sortir de cette situation. Il faut noter que la collègue en question a quant à elle un contrat avec moins d'heures hebdomadaires mais effectue d'elle même les heures qu'elle refuse de laisser faire à mon amie, et elle se les fait payer en heures supplémentaires! L'employeur ne peut pas être aveugle au point de ne pas voir cela pourtant il laisse faire pour éviter les conflits. Que peut faire mon amie? Il y aurait-il des textes solides sur lesquels elle pourrait s'appuyer pour pouvoir s'imposer et sortir de cette spirale de "bouche-trou" et d'abus de la part de sa collègue? Peut-elle avoir un recours?
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elle respecte donc ceux-ci ...