Solde de tout compte et menace de trop perçu

Résolu
Cb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 20:17
Cb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 20:33
Bonjour à toutes et à tous,

Cela va maintenant faire 5 mois que j'ai quitté mon entreprise (agence immobilière) et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte, attestation de travail et relevé assedic, ni mes derniers salaires sur mon suivi d'affaire...

Mon ancien patron me menace maintenant d'un trop perçu sur salaire (il m'avait fait une avance sur salaire au mois de mars) qui correspondait en fait à l'effacement d'un mois d'avance sur commission, sur lequel nous étions d'accord (j'étais un bon élément mais suite à quelques soucis personnel, j'ai enchainé 2 mauvais mois qui m'ont fait retombé dans le système de l'avance sur commission). Je n'ai bien sur aucun document attestant de cela...

J'ai essayé de lui faire entendre raison en lui montrant le calcul de mes salaires, et qu'il n'y avait qu'en m'effaçant un mois d'avance qu'on tombait sur la somme correcte, mais rien n'y fait...

Suis-je en tort ? Quel recours ai-je pour traiter de ce litige ? prud'hommes ? tribunal ?

Merci pour votre aide !

2 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
11 déc. 2012 à 20:29
Bonsoir - Vous n'auriez pas du partir sans votre certificat de travail et votre solde de tout compte - néanmoins, actuellement, votre seul recours est le conseil de Prud'hommes- cordialement -
0
Cb94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 20:33
Merci

Et bien moi qui ne voulais pas en passer par là par "gentillesse" (la situation financière de mon patron n'étant pas au beau fixe...), je vais y aller de bon coeur (et ne pas lui faire de cadeau !)

bonne soirée !
0