Licenciement économique

SUCCESSION65 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 14 févr. 2016 à 20:26
SUCCESSION65 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 15 févr. 2016 à 18:47
bonsoir, je viens d'être licencié pour motif économique. En 2014 mon employeur a voulu me licencier pour faute grave et cela s'est soldé par un avertissement. Je pense qu'il a laissé passer du temps pour enclencher mon licenciement pour motif économique qu'l s'est vengé ; pensez vous que je puisse faire valoir devant les prudh'hommes qu'il s'agit d'un licenciement déguisé et qu'il a tout fait pour ne pas qu'il soit personnel.
Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter

cordialement

1 réponse

Ce n'est pas un licenciement déguisé puisque vous êtes bien licencié !
Vous ne pourrez saisir les Prud'hommes que si la procédure de licenciement économique n'est pas respectée. Le reste n'a rien à voir.
A lire en copiant/collant ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1345-le-licenciement-conomique-proc-dure-pr-avis-et-motifs/
0
SUCCESSION65 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 1
15 févr. 2016 à 13:04
C est réducteur comme conclusion je n'ai peut être pas été assez précis dans mes propos je veux faire entendre que l'employeur n'avait pas lieu de me licencier car je n'ai pas eu de proposition de formation pour éviter mon éviction, des primes supprimées, des brimades, je suis le deuxième plus petit salaire du groupe et il ne faut pas faire croire que de supprimer mon poste va permettre a la sté de rester compétitive
0
lilly > SUCCESSION65 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
15 févr. 2016 à 13:15
allez lire ce site, il vous donnera peut-être des pistes sur la validité ou non de votre licenciement:

http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-economique.php
0
SUCCESSION65 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 1
15 févr. 2016 à 18:47
Merci oui en effet il présente des points intéressants que je vais exploiter, il n'y a pas de raison pour que je baisse les bras ma situation financière en dépend.
0