Preuve par videosurveilance

rapetom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 13:44
vincentgrrr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:57
Bonjour,
j'ai été licenciée au mois de septembre l 'année dernière pour faute grave et comme quoi j'avais détournée des espèces en me faisant rembourser des produits fictifs et ainsi fausser les stocks. Lors de ma convocation mon responsable m'a dit qu'il allait porter plainte contre moi et j'en passe pour m'intimider. Cependant, j'ai été licenciée sans qu'aucune preuve (photo ou vidéo me désignant comme responsable m'a été montrée), j'ai décidé de les poursuivre aux prud'hommes pour faire annuler mon licenciement et demander des dommages et interets sans réintégration....Ma question ne sont pas t ils dans l'obligation de me montrer les preuves lors de la convocation qui me désigne coupable et à ce jour je n'ai toujours pas reçu de convocation à la police.
Merci de votre aide.

1 réponse

vincentgrrr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 1
21 févr. 2016 à 17:57
Bonjour,

S'il n'y a pas eu de convocation, c'est qu'il n'y a pas eu de plainte. L'entreprise peut apporter une preuve de votre culpabilité mais pas un enregistrement sonore, ni une photo ou vidéo prise à votre insu. Ce sont des preuves qui ne seront pas acceptés. S'il existe une caméra là où le "prétendu vol" ce serait produit, vous pouvez demander l'enregistrement de la vidéo pour montrer que ce n'était pas le cas. Demandez aussi sur quoi se base l'entreprise pour vous accuser. Si elle affirme que c'est pas preuve de vidéosurveillance. Vous pouvez faire la demande de la voir et l'avoir car si vous êtes dessus, ils ne peuvent pas vous refuser, c'est la loi ! (je connais quelqu'un qui s'est fait agresser dans un bus, il a demandé la bande vidéo puisqu'il est dessus, il n'y a aucune raison pour refuser).

Sur ce, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos démarches !
0