LICENCIEMENT PERIODE D'essai

marguerite -  
STEMILION Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine dernière je trouve un nouveau job (j'ai deja une bonne expérience dans ce domaine de 5 ans).
J e fais mes preuves, 3 jours sans contrat et au bout de 4 jours ils m'en font signer un...pour mettre fin a ma période d'essai une heure après!!!!
MOTIF: NOUS AVONS CONTACTER VOTRE ANCIEN EMPLOYEUR ET CA NE VA PAS....(tout c'est pourtant bien passé chez lui pendant mes 3 ans de CDI,1 absence en 3 ans et pas un retard)
D'autant plus qu'ils ont contacter la boite intérim pour laquelle j'ai travaillé 8 mois auparavant et ils lui ont dit ke tout etait nickel de mon cote , genre irréprochable!!!
ONT ILS LE DROITS DE FAIRE ÇA?????C'est vraiment enervant ce genre de patrons§§§§
MERCI POUR VOS INFOS

1 réponse

STEMILION Messages postés 85 Statut Membre 9

Bonjour,

Tout d'abord le terme de "licenciement" ne peut pas être employé pour une période d'essai. En effet vous ou votre employeur pouvez mettre fin à la période d'essai à tout moment, donc de ce côté là il n'y a rien à faire...Par contre l'employeur est tenu de faire signer le contrat de travail LE PREMIER JOUR DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE ! Alors si vous voulez tenter quelque chose de ce côté là.....Bon courage !

STEMILION
1