Licenciement économique

elo44 - 1 oct. 2008 à 16:50
 nono - 2 oct. 2008 à 19:00
Bonjour,
j'ai eu mon entretien préalable le jeudi 25 septembre, le lendemain je reçois une lettre en mains propres contre décharge me disant : j'ai le regret de vous confirmer votre licenciement pour motif économique. suivant votre décision concernant la CRP nous vous communiquerons votre jour de départ de l'entreprise

Aujourd'hui je veux prendre mes 2 h par jour de recherche d'emploi refusé car je ne suis pas en préavis ils me disent que c pas la vraie lettre que j'ai reçu

ça veut dire quoi ? ils se sont rendus compte de leur connerie ou quoi ?

4 réponses

ok merci de ta réponse et ça tombe bien j'y vais demain soir voir un syndicat
Mais je trouve ça bizarre cette lettre un coup je suis licenciée un coup je ne suis pas en préavis....
0
Bonjour
a partir de l'entretien préalable vous avez au maximum 14 jours francs pour accepter ou non la CRP.
L'employeur doit attendre 7(ou 15 pour un cadre) jours ouvrables avant de vous envoyer la lettre recommandée de licenciement.
Si vous acceptez la crp vous quittez l'entreprise le jour meme.Sinon vous avez votre preavis de 2 mois à effectuer moins eventuellement les congés acquis et moins les jours de recherche d'emploi à définir.
0
Bonjour nono,
A propos de la CRP, je te conseille de la refuser car elle te fait quitter l'entreprise au bout de 14 jours sans percevoir les indemnités liées au préavis, ces dernieres sont versées directement aux assedics pour une prise en chagre "psychologique" tu auras largement le temps de fréquenter l'ANPE
donc la CRP est pas à l'avantage du salarié à mon avis...
0
A aouelle,Bonsoir
Je répondais à elo44 ce n'est pas moi qui suis concerné.
Mais pour la CRP je suis plus nuancé:On ne reçoit pas les 2 mois de préavis mais on touche 80 puis 70% du salaire brut soit 90 à100% du salaire net pendant 8 mois.Et le suivi par l'ANPE est plus proche.Pour quelqu'un qui veut vraiment retrouver du boulot et qui se démène en n'attendant pas les offres de l'ANPE,c'est une bonne solution.Au pire au bout de 8 mois on retombe sur l'ARE classique.
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
1 oct. 2008 à 17:04
effectivement pour un licenciement économique la décision de vous licencier ne peut intervenir que 7 jours après votre entretien préalable. garder bien ce courrier et aller voir votre délégué syndical ou un syndicat pour demander de l'aide dans votre affaire.
-1