Licenciement amiable, comment faire?

Daven - 1 oct. 2008 à 12:05
 Daven - 1 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,
Je suis en CDI dans une SSII et je ne m'épanouit plus dans mon travail (missions, horaires de travail, temps de transport, ambiance trop hypocrite, etc..).
Je suis sans mission depuis bientot 7 mois et donc n'est pas pu obtenir d'augmentation: ce qui crée un sentiment de frustration.

Je ne suis plus du tout motivée pour travailler et pense à me réorienter professionnellement.

J'aimerais me faire licenciée pour préserver mes droits, puis prendre quelques mois de repos pour me former et bien réfléchir à ma reconversion.

J'hésite à demander à mon responsable de faire un licenciement amiable car je crains qu'il ne saisisse l'occasion pour me pousser à démissionner (ce qui lui reviendrait moins cher).

Dois je demander un licenciementamiable pour cause d'inactivité (8 mois sans mission)?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Je suis responsable RH dans une PME.

Voilà ce que je vous conseille :

1ere chose à faire : demander un licenciement à l'amiable à votre patron.

S'il refuse : 2ème chose à faire : faire l'objet d'une faute grave pour être licencié donc la meilleure solution est l'absence injustifiée. N'allez plus bosser, cela constitue une faute grave. Incidence : vous ne percevrez pas toutes vos primes lors du départ mais vous pourrez toucher les ASSEDIC. Pour info : le montant des ASSEDIC ne change pas que vous ayait été licencié pour faute simple, grave ou lourde.

Bon courage pour votre réorientation.
1
J'ai pensé à l'absentéisme, mais si mon employeuir décide de me pourrir la vie il peut, ne pas me licencier mais m'envoyer des bulletins de paie nul.

De plus je crains que ce motif de licenciement "absentéisme" me porte préjudice pour une future embauche.
0