Convoquation pour un licenciement

Nasser - 29 sept. 2008 à 23:50
 Qu'est-ce à dire - 30 sept. 2008 à 00:12
Bonjour,

j'ai été mis à pied à titre conservatoire et convoqué à un entretien pour mon licenciement au même moment.

Mon employeur en avait-il le droit dans la mesure ou au moment de cette mise à pied aucun reproche ne m'était reproché.

Cordialement

1 réponse

Qu'est-ce à dire
30 sept. 2008 à 00:12
Non!
Il n’en avait pas le droit. Vous devez être prévenu à l’avance afin de pouvoir être assisté d’un représentant syndical ou d’un conseiller juridique.

La mise à pied et la convocation pour un licenciement doivent être faites toutes deux par écrit et en recommandé avec A.R.

Vous pouvez attaquer sur l’irrégularité de la procédure auprès des prud’hommes, toutefois je vous conseille de vous présenter à votre travail assisté d’un représentant syndical si vous n’avez pas eu un seul des courriers. Car votre employeur va jouer sur votre ignorance de la loi pour déclarer que vous avez fait un abandon de poste ou que vous avez démissionné.

Il faut que votre mise à pied et votre licenciement vous soient notifiés par écrit.

Prenez contacté avec un Syndicat Professionnel et surtout: L’Inspection du Travail, ils ne sont là que pour protéger les salariés, si vous préférez, c’est la police des salariés contre les vilains patrons!
0