Licenciement cne

pat - 7 oct. 2008 à 12:44
 juju - 7 oct. 2008 à 13:44
Bonjour,
vendredi mon employeur m'a annonçé qu'il allait me licencié .Je travail en tant que comerciale a mi temps chez un cuisiniste.durant les vacances j'ai tenu le magasin seul,sans prime et durant le reste du temps je ne dois pas travailler les vendredi et je fais réguliérement des heures sup.
aujourd'hui je suis en contrat cne " mi temps une partie est prise par les assedic pour pouvoir faire un plein tempsmon employeur va me licencier pour raison econnomique"ca-15%.Avec ma femme nous avons achetté une cuisine a mon patron qui devait nous etre facturer.vendredi mon patron m'a dit que la cuisine ne nous couterait rien.....ne trouvez vous pas cela bizard?????
a t il le droit de rompre le contrat cne?

1 réponse

Bonjour,

en effet, c'est étrange que votre patron vous donne une cuisine gratuitement.

En revanche, il est tout à fait possible de rompre un CNE. MAis attention à bien respecter la procédure de licenciement et a le justifier. Une simple baisse du chiffre d'affaire sur une courte période n'est pas par exemple un motif suffisant pour justifier un licenciement économique.

Concernant vos heures supplémentaires, vous pourrez les rérclamer mais à condition de pouvoir les justifier. Finalement, la cuisine n'est pas si gratuite que ça ...

Cordialement,
0