Licenciement économique AIDEZ MOI

léna - 3 oct. 2008 à 14:32
 léna - 3 oct. 2008 à 15:02
Bonjour,

Mon mari vient de recevoir une convocation pour le 14/10/2008 avant licenciement économique.

Son patron lui dit qu'il touchera son salaire total soit 1300€ brut par mois pendant 3 mois ce qui m'étonne puisqu'il a moins de 2 ans d'ancienneté.

Il va lui proposer un reclassement personnalisé.

Je ne comprend plus rien c'est pour cela que je vient vous demander votre aide.

Quel salaire aura t-il ? Y'a t-il un préavis et comment cela se passe Combien va t-il recevoir ?

Nous avons 3 enfants et je ne travail pas.

Merci de votre aide

2 réponses

Mon mari a 33 ans et a été embauché le 05/06/2007 en tant que manoeuvre dans la maçonnerie.

Les assedics me disent qu'il aura droit qu'à 70% de son salaire s'il accepte la CRP donc faut-il qu'il refuse ?

C'est très compliqué tout ça pour moi
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
3 oct. 2008 à 14:45
Bonjour,

Il touchera effectivement son salaire jusqu'au licenciement final.

Il y a un preavis, celui ci depend de la convention collective dont depend votre mari, de l'age, de l'ancienneté, le fait d'etre cadre ou non .....

Vous trouverez le numero de la convention dont il depend sur les feuilles de paie sous la forme suivant : code NAF (code APE) : Exemple : 741G

Ensuite il faudrat lire les thermes et condition du licenciement sur la convention ou vous pourrez la lire gratuitement sur le site : https://www.juritravail.com/convention-collective.html

Bon continuation

PS : votre mari aurat droit au ASSEDIC vous ne serez pas sans ressource
-1