Licenciement en contrat d'avenir

mamvio - 16 avril 2008 à 15:37
 iissaabelle - 29 sept. 2008 à 12:47
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat d'avenir. Mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat parce que économiquement parlant, il ne s'en sort pas. Un licenciement économique lui couterait trop cher, il me propose donc un licenciement pour faute. Je ne vois pas d'inconvénient à être licenciée, à la seule condition de ne pas être perdante dans l'affaire.
Aurais-je droit aux allocations chômages ? Vais-je percevoir l'ASS comme avant mon contrat ou l'ARE ? Et pourrais-je prétendre à nouveau à un contrat aidé malgrés un licenciement pour faute ?
Merci !
A voir également:

4 réponses

PtiteLuII Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 2
16 avril 2008 à 22:58
Mais ce n'est pas ton problème, pourquoi accepterais-tu ça ?

Tu vas trainer ce boulet (licenciement pour faute grave) dans ton parcours pro alors que tu n'as rien fait et rien demandé pour ça.
Ne te laisse pas faire, ne te fais pas avoir, ne signe pas !!!!
1
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 671
16 avril 2008 à 22:12
oui tu touchera les assedics (si pour faute legere et suivant la duree de ton contrat) basé au prorata de tes derniers salaires
quand au nouveau contrat je l ignore, et tu ne pourra pas reclamer d indemnités de licenciements
0
surtout ne te fais pas virer pour faute! quels que soient les problèmes de ton boss. On aura vraiment tout vu, en tout cas, je sais que pour un contrat "aidé" (avenir) tu devras attendre 1/3 de ce que tu auras déjà travaillé!

Renseigne-toi et aide ton boss à se débarasser de toi (puisque çà n'a pas l"air de te déranger) MAIS PITIE, FAITES LE INTELLIGEMMENT!

bon courage.
0
Ne pas accepter la faute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0