Problème de licenciement

cris - 6 oct. 2008 à 13:53
 cris - 6 oct. 2008 à 18:27
Bonjour,
j'ai absolument besoin d'un petit conseil cela concerne mon homme il est cuisinier et travail depuis le 1er mars 2008 dans le restaurant pizzeria il a été informer de son licenciement économique de vi-voi début septembre 2008 qui prendras effet le 15 novembre 2008 il a reçue un courrier de ses employeur le 15 septembre en lui disant qu'il renégociais son contrat et qu'il avait un délais d'un mois pour l'accepter ou non mais entre temps il a retouver un employeur qu'il voulais l'embaucher le 1er octobre 2008 donc il c'est mis en accord avec ses employeurs pour ne pas effectuer son préavis et ils ont accepter, donc mon homme a commencer son nouveau travail le 1er octobre 2008 mais ses ancien employeurs l'on appelé pour son solde tout compte en lui disant qu'il valait qu'il lui fasse sa lettre de démission sachant qu'il avait 18jours de congés payées a prendre ont-il le droit de faire cela sachant qu'il n'est pas démissionnaire merci beaucoup pour les réponses.

5 réponses

bonjour,
on ne licenciement pas quelqu'un oralement en plus pour motif eco
0
tout d'abord merci d'avoir lu et répondue oui rien n'a été fait par écrit mais étant donner que mon homme a signer un autre contrat et que mon homme est partie s'en faire aucun courrier ont-il le droit de lui demandé sa démission et est-ce que les fautes son pour eux ou pour nous
0
le probleme c'est qu'il n'a aucune preuve qu'il etait sur le point de se faire licencier. son patron peut considérer qu'il a abandonner son poste en signant ailleurs et donc se retourner contre lui. le mieux serait peut etre qu'il demissionne etant donné qu'il a trouvé du travail ailleurs.
0
Ok et le courrier en recommandé qu'il a reçue indiquant les diffilcutés économiques
0
l'employeur ne peut prendre aucune décision concernant un licenciement eco s'il n'a pas envoyé un courrier recommandé en vue d'un entretien préalable. c'est la procédure. mais il peut toujours essayer de voir avec l'inspection du travail en emmenant son courier et dire qu'il a anticipé.
0
Oui tout a fait je pensais bien que son licenciement n'était pas fait dans les règles mais s'il donne sa démission et qu'à la fin de son mois d'essai a son nouveau travail ne fait pas l'affaire il est perdant vis-à-vis de l'assedic?
0
je ne m'y connais pas trop concernant l'assedic mais je pense que les autres pourront vous renseigner sur le forum. je pense qu'en meme que le mieux aurait ete d'attendre qu'il se fasse licencier (comme ca moins de risque au niveau des assedic) mais il n'aurait peut etre pas trouvé ce nouveau travail immediatement. c'est a vous de voir.
0
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver ou retrouver du travail vite fait comme ça bon on va voir ce qu'on va faire en tout cas merci pour les réponses c'est très sympas et sa aide a voir plus clair. heu... une dernière question, oui je sais je suis chiante lol!!! si jamais il donne sa démission il lui restait des jours de congés payées a prendre qu'il n'a pas pris il vont lui etre payées ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement ces jours sont payés
0
Merci, voilà j'arrête de vous embêter lol!!! bonne fin de soirée et je vous tiendrais au courant. Bye!!!
0