Licenciement suite à un envoi de mail en

mso75 - 17 févr. 2009 à 17:16
 mso75 - 17 févr. 2009 à 20:19
Bonjour à tous,

Je viens de me faire licencié, ma société SSII me reproche une faute grave, pas d'indemité, une mise à pied à effet immédiat suivi par une lettre de licenciement.

Je vous raconte exactement ce qu'est passé, j'ai commencé une mission chez un client final en passant par trois SSII, en un an, je suis le 5éme remplacement pour le même poste, et là je comprends pourquoi !!, il ya une personne en interne qui met beaucoup de pressions sur les prestataires, j'ai essayé à plusieurs fois de l'eviter, elle est trés mal polie, elle m'a manquée de respect à plusieurs reprises en me parlant trés mal, j'ai quand même résisté à sa pression même si elle n'est pas mon chef ni mon responsable, elle n'arrêtait pas de m'embêter, un jour elle m'a carrement dit ferme ta bouche, sinon je vais te faire sauter de ta place, car le parton est son meilleur ami apparamenet....

Encore une fois, je n'ai rien fait, j'étais aller voir mon chef en interne et je lui ai raconté ce qu'est passé, j'ai vu qu'il a pas réagit, donc j'ai envoyé un mail en interne et j'ai informé tous mes responsables en interne de ce qui est arrivé ( étant donné que tout le monde la connait) dans le mail, j'ai écrit :" suite à mon entretien avec mon responsable, je tiens à vous informer que la personne x m'a manqué de respect et m'a dit de fermer ma boucher, j'ai du mal à travailler avec elle, je pense que je ne suis pas le seul à dire ça, on a un probléme de communication avec cette personne, pendant un an je suis 4 remplacemnt ont vu le jour pour le même poste ce qui n'est pas normal, je me demande si vous prenez en compte ces événements ou non?

personnellement, je ne peux pas laisser passer ce genre d'insulte et de manque de respect et travailler avec une personne qui ne fait pas son travail
Merci de mettre terme à ce genre de comportement qui nuit à l'ensemble de l'équipe ett surtout au prestataires, je suis conscient que le choix va plutôt penché vers les personnes en interne, mais il faut que vous preniez une décision pour stopper tout ça"


Cet évenement est arrivé le mois de décembre alors que ma société m'a envoyé la mise à pied un mois plus tard,

Le client final souhaite arrêter la mission fin janvier et ma SSII a prononcé la mise à pied un mois plus tard sans prévenir le client final, ni les autres SSII pour leur informer de sa décision.

alors ma société, m'a licencié aprés un entretien, elle ne veut pas m'indemisé car, j'ai fait une faute grave en
envoyant un mail en interne pour me protéger.

J'ai appelé mon boss de ma SSII, elle m'a dit que je dois être comme le canard, je dois rester sur la mission , en plus la mission n'était pas interssante ....

ma société SSII a commencé à me chercher des autres problémes car j'ai eu un autre souci avec une mission précédente avec le DSI en moi juin et aprés j'ai posé ma démission , ma société n'a pas voulu que je parte et m'a augmenté mon salaire, le mois d'auôt que mon préavis prennait fin le mois de septembre, je suis resté en intercontrat 4 mois aprés ils m'ont trouvé cette mission ou j'ai encore un autre probléme avec cette personne, pas de boule deux fois de suite, la premiere j'ai posé ma lettre de démission et la deuxieme avec la crise d'aujourd'hui, un liciement a trouvé sa voie, j'ai travaillé pendant 2 ans et demi, en donnant satisfaction. pendant toutes les missions, j'ai des lettres de téémoinage et des mails de bonne conduite et satisafaction de deux derniers client, mais les gens qui ont travaillés avec moi dans la derniere mission ne souhaitent pas faire de témoinage ( car j'ai eu le probléme avec cette personne qui travaille jusqu'à aujourd'hui avec eux, ils veulent pas témoiner ....

Merci de me conseiller ce que je dois faire, je pense que je vais au prud'homme, car mon patron ne veut pas faire un accord transactionnel en me payant mes droits, il veut juste me donner un mois de salaire pas plus !!!!!

J'attends vos retours merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Vous avez outrepassé vos droits.
Si j'ai bien compris, vous être employé par une société prestataire de services. Vous n'avez qu'un patron, c'est cette société qui loue vos services. C'est à cette société que vous auriez du rapporter les faits.
La société n'a pas attendu deux mois pour cesser votre collaboration et votre patron n'a pas attendu également deux mois pour vous mettre à pied.
Vous êtes donc dans vos torts.
0
Je suis d'accord que la société n'a pas attendu deux mois, mais je considére que ce n'est pas une faute grave, pas de licenciement alors, or mon patron cherche à me piéger car ma mission se termait fin janvier.

J'ai consulté un avocat qui m'a dit la même chose que toi, mais il m' a dit que c'est un licenciement causes sérieuses et réllées. pas de faute grave donc

Merci
0