LICENCIEMENT

CAMIGROULT - 21 févr. 2009 à 20:24
Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 21 févr. 2009 à 22:57
Bonjour,

je viens de me faire licencier par mon employeur, pour insuffisance professionnelle.
J'occupais au sein de cette société le poste de commercial depuis juillet 2008 mais n'ai commencer à prospecter que depuis septembre 2008 ( 1 mois de formation + 1 mois de congés sans solde).
Ils ne m'ont jamais fait signé de contrat de travail, ne m'ont jamais présenté de tableau de rémunération variable (commissions ou primes) qui est normalement la partie principale de la rémunération du commercial. Or suite à un entretien préalable de licenciement, ils m'ont informé de mon licenciement pour insuffisance professionnelle en indiquant dans le courrier, je cite : "il vous appartenait d'atteindre les objectifs de vente fixés par votre supérieur hiérarchique. Or depuis votre embauche, vous n'avez pas été en mesure de développer une quelconque clientèle de sorte que la société n'a pas été en mesure de facturer quoi que ce soit sur votre secteur. Votre incapacité à générer du chiffre d'affaire constitue une insuffisance professionnelle rendant votre licenciement fondé sur une cause réelle sérieuse."

Ma première interrogation réside sur le fait que mon supérieur hierarchique ne m'a fixé aucun objectif de vente contrairement à ce qu'ils ont indiqué sur le courrier de licenciement, en tout cas il ne m'en à présenté aucun et fait signé aucun.
La seconde est qu'ils disent " vous n'avez pas été en mesure de développer une quelconque clientèle de sorte que la société n'a pas été en mesure de facturer quoi que ce soit sur votre secteur " or j'ai signé deux contrats d'un montant de 1800€ HT chacun. J'ai donc généré du chiffre d'affaire contrairement a ce qu'ils me reprochent. Ce n'est certes pas des contrats faramineux mais c'était une création de poste sur un secteur (automobile) durement touché par la crise.

Je vous remercie infiniement pour les reponses que vous pourrez apporter à mes questions

1 réponse

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
21 févr. 2009 à 22:57
Bonjour,

sur l'insuffisance professionnelle :
http://www.portaildudroitsocial.com/article-28213418.html

cordialement
0