Licenciement suite au refus d'un accord de rupture conventionnelle

Résolu
ramboli1 - 2 févr. 2019 à 12:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 févr. 2019 à 13:02
Bonjour,
Je vous fais part de ma situation actuel.
Jeudi 24 mon directeur régional veut s'entretenir avec moi et n'informe qu'i souhaite arrêter la notre collaboration et voudrais me faire signer une rupture conventionnel.
Pris au dépourvue j'ai refuser, car il voulais me faire signer tout de suite.

Aujourd'hui je reçois une lettre AR, qui n'informe d'un futur convocation pour un entretien préalable en vue d'un licenciement.

Cette lettre n'ai indiqué aucun motif.

Bien entendu j'ai pas attendu cette lettre pour commencer à rassembler un maximum d’éléments en ma possession. Principalement des mails.

J'aimerais savoir si sur cette lettre de convocation, un motif devrais etre inscrit?

J'ai relu mon contrat de travail et il est inscrit que je dois respecter les procédures de travail et de sécurité mis en place. Depuis mon arrivé, impossible de mettre la main dessus, j'ai même appris quelle n'existe pas.

Dois-je en faire la demande lundi par mail à mes responsables pour constater lors de l'entretien ils ne me l'ont toujours pas fournies? ou dois-je attendre l'entretien?

La grille de salaire n'ai non plus pas disponible au salarié et je ne sais pas si je suis à la bonne rémunération.

Merci si possible d'aider à me constituer un meilleur dossier pour cette entretiene t pour la suite.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 févr. 2019 à 12:32
bjr on ne doit pas mettre de motif sur la convocation à l'entretien
lors de l'entretien on vous dira pourquoi on veut vous licencier à vous après de contester auprès des prud'hommes
vous avez eu tort de refuser la rupture conventionnelle
0
Non j'ai pas eu tord car le % brut pris en compte par pole emploi n'ai pas le meme, 54% en rupture conventionnelle et 74% en licenciement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 févr. 2019 à 13:02
La on n'est pas sur un licenciement économique
Et pour le licenciement économique vous parlez de l'acceptation du csp
Je vous le répète on n'est pas sur un licenciement économique
0