INVALIDITE LMNP

Bernardo222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 12:39
 AR - 7 mars 2023 à 12:46

Bonjour, depuis des mois, aucun notaire, expert comptable, avocat fiscaliste ou cpam n'est capable de répondre par écrit à cette question:

mise en invalidité cat 2 donc impossible d'exercer une activité. Peut on faire de lmnp pour que je puisse louer mon appartement achetait avant mon invalidité. Cet appartement est un gros investissement personnel. Je me retrouve à ne payer que des charges, alors que si je serais en lmnp ( en ne gérant strictement rien, en mettant en gestion), je pourrais percevoir ce revenu qui créer du déficit, donc aucun revenu a déclarer aux impôts. Mais je voudrais être sure de savoir ce que je pourrais faire pour louer un tout petit peu, car je n'ai pas envie de le vendre à cause de mon handicap;

1 réponse

Bonjour,

La CPAM n'a pas de lien avec votre question par contre ce serait bien de vérifier si ce revenu n'impacte pas votre pension d'invalidité (que j'imagine vous avez obtenu)

Vous pouvez être en LMNP comme n'importe qui mais la CPAM à des critères qui ne sont pas ceux des impôts concernant les ressources prises en compte pour votre pension d'invalidité.

Cordialement.

1