Les discussions
Je suis en invalidité depuis le 1er avril 2016 2ème catégorie .
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 1er avril 2016 2ème catégorie et je ne souhaite pas reprendre le travail . Comment dois je faire vis à vis...
Invalidité catégorie 2 a 50/100
Bonjour, J aimerai savoir si en étant en invalidité catégorie 2 a 50/100 je peux avoir une ou des exonérations aux impôts ou autres ?? Merci
Dossier mdph
Bonjour, j' ai déposer un dossier en Aout 2015 et à ce jour je n'ai encore pas eu de réponse de leur part. Je me demande si cela est normal , on ma d...
Le calcul de mon invalidité
BJ je me permet de vous poser une question concernant mon invalidité, ma réversion, et l asi voilà on me dit que la réversion qui est de 117e ne peut ...
Pension invalidité
bonjour j'aimerai savoir s'il faut déclarer les primes en cas d'invalidité 1ère catégorie
Invalidité + prévoyance
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide aujourd'hui car je ne sais pas vers qui me renseigner vraiment J'ai été licenciée pour inaptitude aprè...
Invalidité 2eme catégorie montant maxi
Bonjour, J aimerai savoir comment peut on percevoir le montant maxi de la pension d'invalidité 2ème catégorie soit 1609 euros maximum pour 2016. ...
Retraite après invalidité
Bonjour à tous, Je suis née en 1961, je suis en invalidité cat 2 depuis décembre 2008. Quelqu'un pourrait-il me dire l'âge auquel je serai en retrai...
Rente prévoyance avec pension d'invalidité 1ère catégorie?
RésoluBonjour, Mon employeur vient d'instruire le dossier rente prévoyance auprès de la caisse. Il a bien coché la case invalidité 1ère catégorie qui co...
Cumul d'une retraite et d'un travail en libéral
Bonjour, je touche actuellement une pension de retraite anticipée pour invalidité et j'aimerais savoir si je peux travailler en libéral étant infi...
Pension prévoyance après rupture contrat pendant arret maladie
Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle pendant un arret de travail car j'avais de gros soucis ,et aujourd'hui le médecin conseil m'a passé en ...
Incapacité catégorie 1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en incapacité d'invalidité 1, je voudrais passez en catégorie 2, car mon état de santé ne s'améliore pas (dépression d...
Invalide classe 2 et vivre à l etranger
Bonjour, m'est il possible de conserver ma pension d invalide classe 2 et vivre à l etranger ? Merci
Salaire
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2,plus ircem,qui me fait un total de 1400e,je voudrais me faire un petit salaire de 200e pour pouvoir payer mes impôts ...
Prevoyance invalidité et declaration impot et caf??
FerméBonjour, je me permets de vous poser deux questions s'il vous plait! 1)J'ai lu énormément de choses sur plusieurs sites pour avoir une réponse mais...
Impossible de se faire comprendre avec la mdaph
Depuis 6 ans je me bats avec la CDAPH (cotorep) - je suis dispensée de travailler depuis 6ans par Pôle emploi pour cause de maladie " bi polaire" et u...
Baisse de la pension d'invalidité cat 2 ?
Bonjour. Je suis en invalidité (2ème catégorie) et je voudrais savoir pourquoi on a baissé ma pension d'invalidité depuis le début de cette année san...
Bonjour arret de madie suivi d invalidité que doi je faire
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie Donc j envoi mon arrêt de travail a mon Patron tout les mois ce qui et normal ma question et la sui...
Catégorie 2 invalidite et complement
Bonjour, depuis 2 mois, je suis passée en catégorie 2 d'invalidité. Mon revenu mensuel est de 654, 00 euros. Je vis seule, et ce revenu n'est pas suff...
Retraite et invalidite
je touchai 900 euros a l invalidite qui etait calculee sur les 10 meilleures annees et je percois depuis 2 ans une retraite de 622 euros car elle es...
Faire une demande d'invalidité cat 1
Bonjour et merci d avance de votre aide.... Voila, ma femme travaille dans une petite commune ,moins de 600 habitants. Ayant 2 contrats elle voudrai...
Mais où va l'argent prélevé et non justifié ?
Je viens de me rendre compte de quelque chose qui me semble anormal sur le versement de ma pension d'invalidité. Je me pose la question Est-ce bien ré...
Exoneration taxe d habitation
Résolubonjour je suis en invaliditee 2 categories plus de 60ans puis avoir un degrevement total ou en partie de la taxe d abitation suis ...
Carte d invaliditee
Bonjour, Pour contester une décision de la Mdph par qui commencer? J"AVAIS UN TAUX A PLUS. DE 80% avec une capacité de travail de moins de 5% et je...
Invalidité catégorie 1 plus ag2r
Bonsoir, Je suis en invalidité catégorie 1, je perçois allocations chômage plus un complément AG2R, ce qui correspond au montant de mon dernier sala...
Aah ou aspa
premier cancer en 2009 mise à la retraite en 2010 pour incapacité au travail car maladie de Parkinson deuxième cancer en 2015 je ne savais pas que j...
Catégorie invalidite
Bonjour, Actuellement en invalidité 1er catégorie pour une Myopathie Emery Dreyfruss(suivi d'un avc), avec un travail a mi temps que je souhaite con...
Toucher plus par le rsa
RésoluBonjour, j ai 20% incapacité de travail je touche une pension et bientôt en fin de droit et je me retrouve au rsa je voudrais savoir si je peut touch...
Mes droits?
Bonjour, Vais je perdre mon invalidite si je vie avec mon ami? D après se que j ai enttendue un l enlevé plus de la moitié de mon revenu J ai 800e...
Faire appel de cette décision
Bonjour, Je suis en catégorie 1 pour ma pension j'ai été convoqué par la cpam le médecin qui ma consulter ma demande de faire une demande pour la ca...
Ipp
Bonjour, j aimerais savoir si le capital dû a une invalidité permanente partielle Est perçu tous les ans pendant 5ans ? merci
France
Bonjour, Un médecin traitant mettre quoi dans un certificat pour invalidité de catégorie 1 merci.
Prevoyance aide
Bonjour, J'ai travaillé dan une société qui a été liquidée. J'étais employé (non cadre ou agent de maîtrise). J'ai été au chômage. Durant ma période...
Invalidite et grossesse
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie pour une maladie chronique et je ne travaille pas. Je suis enceinte sans que cette grossesse ait été vou...
Pouvoir prétendre à une pension d'invalidité
Bonjour, Je suis atteinte d'une surdité due à la prise d'un antibiotique à forte dose à la suite d'une litotriphsie pour un calcul au rein . Hos...
Demande de rachat
Bonjour, Peut on la racheter cette pension ?
Pension d'invalidité catégorie 1 et déclaration impôts
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de catégorie 1 depuis février 2013. Depuis cette date, j'en déclare les revenus sur mes impôts sur le rev...
Prevoyance invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2005, 2ème catégorie sécurité sociale.Lorsque j'étais en activité ,un contrat prévoyance invalidité AGF , pu...
Demande de remboursement trop perçu pension hors délai ?
Bonjour, Je viens de recevoir une notification de la commission de recours amiable de la CPAM (datée de janvier 2016), me demandant de rembourser 230...
Comment changer de catégorie d'invalidité ?
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité categorie 2, quelle démarche faut il faire pour une demande en catégorie 3? Merci Bonne journée
Invalidité
Bonjour, Jai été victime d'un acident du travail, maintenant je suis consolidé mon ipp permanente est fixé a 58% et 0,00 % pour le taux professionel...
Texte loi pour conserver sa pension invalidité a l étranger
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le texte de loi ou le contexte juridique pour aller vivre à l étranger et conserver ses droits...
Dette amende tresor public et invalidité
Bonjour, saisie de mes meubles pour une dette amende de 375 euros par un huissier du trésor public, m'étant adresser en lettres simple. Je suis actue...
Il y aurait des droits pour les malades ?
Bonjour, Un proche de ma famille encore très jeune (moins de 50 ans) est reconnu atteint de la maladie d'Alzheimer, il est en invalidité totale est d...
Rupture conventionnel ou licenciement
Bonjour, voila j occupe un poste de vendeuse libre service chaussures, je suis entrée en 1994 ,environ vers 2000 je suis passée en plein-temps. Depu...
Pension d'invalidité et revenu immobilier
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2 depuis 2 ans et je touche une pension d'invalidité de la CPAM complétée par la Prévoyance de mon ancien travail. ...
Sante invalidite
Bonjour, mon mari est en invalidité 2 categorie,il a une pension d'invalidité et il recoit une rente par ipriac inaptitude a la conduite poid lourd,...
Msa: pas de prise en compte des années dans le privé
bonjour j ai été déclare invalide a 66,66% par la msa car j étais exploitant agricole ces huit dernières années est ce normal qu'ils ne tiennent ...
Demande de prestations
bonjour je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 11 ans je travaille dans la fonction public et j aimerais réduire mon temps de travail mais...
Inaptitude a la conduite
Résolu/FerméBonjour, combien de temps faut il attendre pour avoir 1 reponse de la carcept pour inaptitude a la conduite merçi