Les discussions

Incapacité catégorie 1

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en incapacité d'invalidité 1, je voudrais passez en catégorie 2, car mon état de santé ne s'améliore pas (dépression d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Invalide classe 2 et vivre à l etranger

Bonjour, m'est il possible de conserver ma pension d invalide classe 2 et vivre à l etranger ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Salaire

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2,plus ircem,qui me fait un total de 1400e,je voudrais me faire un petit salaire de 200e pour pouvoir payer mes impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
rosieres1

Prevoyance invalidité et declaration impot et caf??

 Fermé

Bonjour, je me permets de vous poser deux questions s'il vous plait! 1)J'ai lu énormément de choses sur plusieurs sites pour avoir une réponse mais...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
FLORINE 1

Impossible de se faire comprendre avec la mdaph

Depuis 6 ans je me bats avec la CDAPH (cotorep) - je suis dispensée de travailler depuis 6ans par Pôle emploi pour cause de maladie " bi polaire" et u...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Baisse de la pension d'invalidité cat 2 ?

Bonjour. Je suis en invalidité (2ème catégorie) et je voudrais savoir pourquoi on a baissé ma pension d'invalidité depuis le début de cette année san...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Bonjour arret de madie suivi d invalidité que doi je faire

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie Donc j envoi mon arrêt de travail a mon Patron tout les mois ce qui et normal ma question et la sui...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Catégorie 2 invalidite et complement

Bonjour, depuis 2 mois, je suis passée en catégorie 2 d'invalidité. Mon revenu mensuel est de 654, 00 euros. Je vis seule, et ce revenu n'est pas suff...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Motard92

Retraite et invalidite

je touchai 900 euros a l invalidite qui etait calculee sur les 10 meilleures annees et je percois depuis 2 ans une retraite de 622 euros car elle es...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Motard92

Faire une demande d'invalidité cat 1

Bonjour et merci d avance de votre aide.... Voila, ma femme travaille dans une petite commune ,moins de 600 habitants. Ayant 2 contrats elle voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
cocco

Mais où va l'argent prélevé et non justifié ?

Je viens de me rendre compte de quelque chose qui me semble anormal sur le versement de ma pension d'invalidité. Je me pose la question Est-ce bien ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
rosieres1

Exoneration taxe d habitation

 Résolu

bonjour je suis en invaliditee 2 categories plus de 60ans puis avoir un degrevement total ou en partie de la taxe d abitation suis ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
patriceduclos

Carte d invaliditee

Bonjour, Pour contester une décision de la Mdph par qui commencer? J"AVAIS UN TAUX A PLUS. DE 80% avec une capacité de travail de moins de 5% et je...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Motard92

Invalidité catégorie 1 plus ag2r

Bonsoir, Je suis en invalidité catégorie 1, je perçois allocations chômage plus un complément AG2R, ce qui correspond au montant de mon dernier sala...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
le bail yannick

Aah ou aspa

premier cancer en 2009 mise à la retraite en 2010 pour incapacité au travail car maladie de Parkinson deuxième cancer en 2015 je ne savais pas que j...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Catégorie invalidite

Bonjour, Actuellement en invalidité 1er catégorie pour une Myopathie Emery Dreyfruss(suivi d'un avc), avec un travail a mi temps que je souhaite con...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Micha1.

Toucher plus par le rsa

 Résolu

Bonjour, j ai 20% incapacité de travail je touche une pension et bientôt en fin de droit et je me retrouve au rsa je voudrais savoir si je peut touch...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Mes droits?

Bonjour, Vais je perdre mon invalidite si je vie avec mon ami? D après se que j ai enttendue un l enlevé plus de la moitié de mon revenu J ai 800e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Faire appel de cette décision

Bonjour, Je suis en catégorie 1 pour ma pension j'ai été convoqué par la cpam le médecin qui ma consulter ma demande de faire une demande pour la ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Ipp

Bonjour, j aimerais savoir si le capital dû a une invalidité permanente partielle Est perçu tous les ans pendant 5ans ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
rosieres1

France

Bonjour, Un médecin traitant mettre quoi dans un certificat pour invalidité de catégorie 1 merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Prevoyance aide

Bonjour, J'ai travaillé dan une société qui a été liquidée. J'étais employé (non cadre ou agent de maîtrise). J'ai été au chômage. Durant ma période...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Invalidite et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie pour une maladie chronique et je ne travaille pas. Je suis enceinte sans que cette grossesse ait été vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
posterlou

Pouvoir prétendre à une pension d'invalidité

Bonjour, Je suis atteinte d'une surdité due à la prise d'un antibiotique à forte dose à la suite d'une litotriphsie pour un calcul au rein . Hos...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Demande de rachat

Bonjour, Peut on la racheter cette pension ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
rosieres1

Pension d'invalidité catégorie 1 et déclaration impôts

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de catégorie 1 depuis février 2013. Depuis cette date, j'en déclare les revenus sur mes impôts sur le rev...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Micha1.

Prevoyance invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2005, 2ème catégorie sécurité sociale.Lorsque j'étais en activité ,un contrat prévoyance invalidité AGF , pu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Micha1.

Demande de remboursement trop perçu pension hors délai ?

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de la commission de recours amiable de la CPAM (datée de janvier 2016), me demandant de rembourser 230...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Chinchi71

Comment changer de catégorie d'invalidité ?

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité categorie 2, quelle démarche faut il faire pour une demande en catégorie 3? Merci Bonne journée

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
yam36

Invalidité

Bonjour, Jai été victime d'un acident du travail, maintenant je suis consolidé mon ipp permanente est fixé a 58% et 0,00 % pour le taux professionel...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Texte loi pour conserver sa pension invalidité a l étranger

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le texte de loi ou le contexte juridique pour aller vivre à l étranger et conserver ses droits...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Al

Dette amende tresor public et invalidité

Bonjour, saisie de mes meubles pour une dette amende de 375 euros par un huissier du trésor public, m'étant adresser en lettres simple. Je suis actue...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
sleepy00

Il y aurait des droits pour les malades ?

Bonjour, Un proche de ma famille encore très jeune (moins de 50 ans) est reconnu atteint de la maladie d'Alzheimer, il est en invalidité totale est d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Micha1.

Rupture conventionnel ou licenciement

Bonjour, voila j occupe un poste de vendeuse libre service chaussures, je suis entrée en 1994 ,environ vers 2000 je suis passée en plein-temps. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
ptiboy

Pension d'invalidité et revenu immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 depuis 2 ans et je touche une pension d'invalidité de la CPAM complétée par la Prévoyance de mon ancien travail. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Zooj

Sante invalidite

Bonjour, mon mari est en invalidité 2 categorie,il a une pension d'invalidité et il recoit une rente par ipriac inaptitude a la conduite poid lourd,...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
yam36

Msa: pas de prise en compte des années dans le privé

bonjour j ai été déclare invalide a 66,66% par la msa car j étais exploitant agricole ces huit dernières années est ce normal qu'ils ne tiennent ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
rosieres1

Demande de prestations

bonjour je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 11 ans je travaille dans la fonction public et j aimerais réduire mon temps de travail mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Inaptitude a la conduite

 Résolu/Fermé

Bonjour, combien de temps faut il attendre pour avoir 1 reponse de la carcept pour inaptitude a la conduite merçi

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
yam36

Passage du taux d'invalidité de 66,66 à 80%

Par quel organisme passer pour obtenir, à 72 ans, une modif. du taux décrété lors de ma mise en invalidité à l'age de 55 ans

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Fantomas76

Peut on perecvoir une invalidite de categorie 1 a madagas

Bonjour, J'ai 57 ans je suis en fin de droit chomage "juillet2016" et je perçoit une pension de la sécu en categorie 1 J'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dany06

Invalidité - complément prévoyance

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2005. Je travaille a mi-temps depuis cette date et bénéficiais d'un complément prévoyance jusqu'en j...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Fantomas76

Licenciement pendant la maladie

Bonjour, apres un infractus et un quadruple pontage au mois de novembre 2014. Apres le passage chez le medecin du travail au mois d'octobre 2015 car ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
momo1807

Pension cotorep

Bonjour,je suis handicape avec une jambe en moins je suis a la retraite mais je n ai pas de penssion en tant qu handicaper alors que normalement j y a...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
gtjjs

Perte de l ahh et reconnue travailleur handicapé

Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité depuis 2010.suite a un cancer j ai perdu l usage de mon bras droit et donc en invalidité de catégorie 2.je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
nathl07460

Cumul pension invalidite et pension de retraite du cnracl

Bonjour J'ai pris ma retraite du public en 2012 et j'ai continuer de travailler dans le privé 'jusqu'à ce que malheureusement je tombe malade gravem...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
trappeur0

Déduction pension invalidé 2 sur dernier bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Mon salaire étant réglé en décalage, ex : période du 07/12/2015 au 03/01/16 versé fin Janvier 2016. Le 1er Février 2016 je suis passée en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Roxane76

Demande une pension d'invalidité catégorie 2

Bonjour Madame , Monsieur , svp je veux bien savoir pour mon cas si j'ai le droit de toucher une pension d'invalidité ?? moi depuis que suis rentrée...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
doris33

Invalidité de catégorie 2 & partir en polynésie

Bonjour, Je vais partir en Polynésie. Je suis en invalidité de catégorie 2 pour affection cardiaque et AVC. Pourrais je continuer a percevoir me...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
fab01510

Invalidité

Bonjour, Après opération chirurgical des cervicals.Je souhaiterais connaitre les aides si je suis reconnu en invalidité dans les mois a venir et com...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rosieres1
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 885