Mise en invalidité 2 initiative méd conseil CPAM arrêt long

Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 18:34

Bjr est ce qu'il est possible au 11 ème mois d'arrêt que le Med conseil CPAM me mette en invalide 2, lui même, sans l'avoir demandée pour l'instant. suis en arrêt long en rapport ALD + RQTH demandée et obtenue décembre 2022 pdt arrêt maladie non professionnelle, 1 an fin juin 2023, bientôt 61 ans .  le  Med prescripteur arrêt a prévu de la demander avant fin 2023, ainsi j'aurai retraite 62 ans sans décote (62.5). Quel est mon intérêt ? Attendre fin juin 2023 = 1 an d'arrêt et voir si convocation Med conseil, mise en invalidité directe. ou la demander avec certificat médical sachant que les vacances arrivent et que la réponse peut prendre 2 mois. Le souci est qu'il vaut mieux avoir l'invalidité pendant le contrat de travail pour bénéficier de la prévoyance, acquise , d'après ce que j'ai compris. Et être licenciée pour inaptitude après. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:34

Bonjour

A 61 ans il serait étonnant que le médecin conseil vous convoque.

Donc s'il est plus intéressant pour vous d'être en invalidité il faut la demander.

Pour rappel il faut que l'affection soit stabilisée et réduise votre capacité de travail ou de gain des 2/3.

Cela peut être intéressant si vous relevez de la cat 2, beaucoup moins de la cat 1 ( apte à un travail à temps partiel)

A discuter donc avec votre médecin traitan

Cordialement

1