Invalidité cat 1

valvaloche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2023 à 16:37

Bonjour,

Je suis mise en invalidité cat 1.

Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique a 50%

J'ai une prévoyance avec mon employeur.

Je ne comprends rien à leur calcul pour mon indemnité. Tout est calculé en brut. Du coup je ne sais pas combien je toucherai exactement pour faire mes calculs,afin de ne rien perdre .

Merci je ne sais pas si je suis assez clair.

Bonne journée

1 réponse

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 188
27 févr. 2023 à 08:45

Bonjour

Avez vous reçu la notification de l'invalidité avec la somme qui a été calculé pour avoir le montant de votre pension ( 30% du salaire moyen brut des 10 meilleures années de travail)

Que dit votre contrat de garantie de prévoyance en ce qui concerne la rente pour l'invalidité 1 ?

L'organisme de prévoyance peut vous aider à faire le calcul sur le nombre d'heures necessaires à travailler pour ne rien y perdre , sachant que la rente de la prévoyance ne sera pas versée si vos revenus de travail sont supérieurs à ce montant.

Concrètement pour ne pas y perdre en invalidité il faut travailler à hauteur d'un % qui est souvent supérieur à 50% ( puisque la pension est calculée sur 30% du brut) et la rente prévoyance n'est servi que si vous ne travaillez pas .

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2023 à 13:51

Bonjour je serai peut être concerné invalidité 1 et temps de travail , PI 30 % CPAM et donc 70 % de 36.75 h pour moi , pour ne pas trop perdre car prévoyance indique 48 % en tout avec PI donc ça fait même pas un demi salaire, insuffisant pour moi,  d'où si ça devient mon cas, reprendre 25 h, ça vous paraît cohérent ? 

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 188 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2023 à 14:02

Disons qu'il vaut mieux prévoir plus que pas assez car vous allez changer définitivement votre contrat de travail par un avenant .

Je pense que la prévoyance vous a dit ce qu'elle prenait en charge 48% de votre salaire de réference , pension d'invalidité inclue si vous ne travaillez pas ( parce que la façon dont vous devez travailler ne la concerne pas ) : si vous travaillez elle ne vous donnera rien .

Par de là, oui , 25h me parait cohérent mais vous pouvez affiner la chose avec une assistante sociale de la carsat , car la façon dont vous devez travailler dépend du montant de votre PI ( qui n'est pas 30% de votre salaire actuel mais 30% de la moyenne des 10 dernières années)

Après il faut voir si le medecin du travail vous estime apte à reprendre à 25h ...

0
Utilisateur anonyme > kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
5 juil. 2023 à 16:37

Merci Monsieur

0