Invalidité cat 1
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2023 à 16:37
- Taux d'invalidité pour discopathie degenerative
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ald pour discopathie dégénérative - Forum sécurité sociale
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
- Taux invalidité pour épaule forum ✓ - Forum Accident du travail
- Discopathie ervicale - Forum salariés
1 réponse
27 févr. 2023 à 08:45
Bonjour
Avez vous reçu la notification de l'invalidité avec la somme qui a été calculé pour avoir le montant de votre pension ( 30% du salaire moyen brut des 10 meilleures années de travail)
Que dit votre contrat de garantie de prévoyance en ce qui concerne la rente pour l'invalidité 1 ?
L'organisme de prévoyance peut vous aider à faire le calcul sur le nombre d'heures necessaires à travailler pour ne rien y perdre , sachant que la rente de la prévoyance ne sera pas versée si vos revenus de travail sont supérieurs à ce montant.
Concrètement pour ne pas y perdre en invalidité il faut travailler à hauteur d'un % qui est souvent supérieur à 50% ( puisque la pension est calculée sur 30% du brut) et la rente prévoyance n'est servi que si vous ne travaillez pas .
5 juil. 2023 à 13:51
Bonjour je serai peut être concerné invalidité 1 et temps de travail , PI 30 % CPAM et donc 70 % de 36.75 h pour moi , pour ne pas trop perdre car prévoyance indique 48 % en tout avec PI donc ça fait même pas un demi salaire, insuffisant pour moi, d'où si ça devient mon cas, reprendre 25 h, ça vous paraît cohérent ?
Modifié le 5 juil. 2023 à 14:02
Disons qu'il vaut mieux prévoir plus que pas assez car vous allez changer définitivement votre contrat de travail par un avenant .
Je pense que la prévoyance vous a dit ce qu'elle prenait en charge 48% de votre salaire de réference , pension d'invalidité inclue si vous ne travaillez pas ( parce que la façon dont vous devez travailler ne la concerne pas ) : si vous travaillez elle ne vous donnera rien .
Par de là, oui , 25h me parait cohérent mais vous pouvez affiner la chose avec une assistante sociale de la carsat , car la façon dont vous devez travailler dépend du montant de votre PI ( qui n'est pas 30% de votre salaire actuel mais 30% de la moyenne des 10 dernières années)
Après il faut voir si le medecin du travail vous estime apte à reprendre à 25h ...
5 juil. 2023 à 16:37
Merci Monsieur