Invalidité 2 et rqth
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
que veut dire RQTH, reconnaissance handicap ?
Est ce que le montant de rqth, se cumule avec, invalidité 2, et rente prévoyance ?ou est ce que le montant invalidité + prévoyance est perdu ?
Cela remplace l'ass ?
Merci de votre aide
Cordialement
- Invalidité 2 et rqth
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Taux d'invalidité pour 2 prothèse de hanche - Forum Aides et allocations
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Banque et Crédit
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Invalidité catégorie 2 - Forum invalidité
4 réponses
Bonjour
RQTH = reconnaissance du statut du travailleur handicapé .
Rien de plus , pas de compensation financière, mais des aménagements possible si vous voulez reprendre le travail .
Bonjour,
*Le terme RQTH indique Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
Ce n'est pas une rente, ce sont des avantages qui peuvent permettre de trouver un emploi ou de conserver celui que vous avez : Adaptation de poste, matériel adapté, adaptation ds horaires, remboursement de fournitures, etc
Rien à voir donc avec l'ASS qui est une allocation en cas de cessation des droits au chômage.
Merci de vos réponses, mais j'ai trouvé cet article
Quel est le montant de la RQTH ?
Les travailleurs reconnus comme étant handicapés peuvent, avec la RQTH, bénéficier d'aides financières. Le montant de l'aide varie en fonction du type d'aide accordé, l'aide de la MDPH ou l'aide de l'Agefiph. Son montant maximal est de l'ordre de 919,86 euros par mois depuis le 1er avril 2022, sous conditions de ressources.
Je ne comprends pas ,
On trouve de tout sur internet ...
Donc la RQTH ne donne pas le droit à une aide financière directe mais on peut avoir une aide pour financer une formation , faire venir un ergonome et adapter un poste de travail, ou avoir du matériel adapté pour travailler .
Si vous voulez voir un site qui ne dit pas des choses ambiguës :
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/emploi-et-handicap/rqth
Bonjour kang74
Désolé,quand j'ai écrit mon message le votre n'apparaissait pas