Convocation service invalidité
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 juin 2023 à 23:42
- Convocation révision pension invalidité
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Combien de temps pour recevoir une convocation pour délit de fuite - Forum Automobile
- Taux invalidité pour épaule forum - Forum santé
7 réponses
19 déc. 2022 à 22:50
Bonsoir,
Généralement une mise en invalidité peut être décidée par le médecin conseil lorsque l'état est stabilisé (sinon c'est poursuite de l'arrêt de travail si justifié médicalement et ijss selon les droits ouverts). C'est le médecin conseil qui décidera de l'invalidité ou non, et la caisse qui étudiera si vous répondez au niveau administratif pour une éventuelle pension dans le cas où le médecin conseil décide d'une mise en invalidité.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
Comme chaque situation est différente selon l'état de santé, l'âge, qualification professionnelle, etc etc .... impossible de vous répondre. Si mise en invalidité, cela n'est pas un obstacle à la reprise de votre travail par la suite SI le médecin du travail se positionne sur une aptitude à votre poste.
Cdt
nb : la convocation émane du service médical de votre caisse - il n'y a pas un médecin conseil spécifique invalidité - c'est un médecin travaillant pour le service médical de la caisse (maladie, accident travail, maladie pro, invalidité)
19 déc. 2022 à 22:54
Merci beaucoup de votre écrit bonne soirée.
19 déc. 2022 à 22:57
Merci. Bonne soirée également.
28 déc. 2022 à 21:02
Bonsoir j'ai été accepté en invalidite 2. Au contrôle médical. J'ai peur de pas passer dans les critères de paiementS j'ai bien un relevé de carrière de 14 ans .l'accident du travail je venais de signé un cdd en septembre 2020 et accident le 9.octobre 2020 .reconnu indemnisé ipp en accident jusqu'au 24 mai.2022(fin cdd 31 12.2020). Je suis toujours en maladie sans indemnités car manque des heures . J'ai envoyé des fiches de payes 2017.a septembre 2020 .cesu.pour reevaluer mes droits ..cordialement à vous
29 déc. 2022 à 14:45
Bonjour,
Il faut vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie qui a accès à vos propres informations. Elle devrait pouvoir vous renseigner sur la période qui est prise en compte pour "trouver" les 600 heures. (les périodes d'arrêt devraient être gelées donc la caisse devrait retenir la période des 12 mois qui ont précédés votre arrêt du 9 octobre 2020 // demander confirmation à la caisse)
Cdt
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
- vous n'avez pas atteint l'âge légal de la retraite (62 ans) ;
- votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 ;
- vous êtes affilié depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie ;
- vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l'invalidité, soit avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic horaire.
Modifié le 10 janv. 2023 à 20:28
Bonsoir.jai reçu un document du service de l'invalidité le 5 janvier 2023 pour leur transmettre mes impôts sur 2 années et les fiches de payes mai à décembre 2022. Fiches avec montant zero . ( étant donner que je suis en arrêt de travail avec ijj azero) . Je devais envoyer le tout avant le 29 .01 2023. J'ai tout envoyer en recommander. . Mais je n'ai toujours pas reçu ma notification par le medecin de l'invalidité son compte rendu du 28.12.2022 qu'elle me justifie ma categorie 2. Cordialement merci ...Est ce que cela c'est pour valider ma pension d'invalidité....merci de vos réponses
10 janv. 2023 à 20:33
Bonsoir,
Suite à votre visite du 28/12/2022, vous avez envoyé à la caisse https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/173/s4150.pdf
?
Si le service invalidité de la caisse vous a demandé d'autres documents, c'est qu'ils doivent avoir la notification du service médical.
N'hésitez pas à contacter votre caisse qui a accès à Votre dossier.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 janv. 2023 à 20:42
Bonsoir. Un grand merci de votre écrit. Le service a réceptionné mon recommander le 10.01.2023 . Je les appelerais vendredi pour savoir l'étude de mon dossier . Merci Bonne soirée à vous cordialement.. dans le dossier j'ai mis mon relevé de carriere.
10 janv. 2023 à 20:48
Pas d'inquiétude, ils ont de toute façon accès à votre relevé de carrière !
Maintenant c'est surtout de savoir si vous avez bien les conditions administratives : post du 29/12/2022 ...
Bonne soirée
10 janv. 2023 à 21:01
Je penses qu il me manquera des heures avant entre l'accident du travail en 2020 et reconnu un ipp en mai 2022. J'étais payé en accident du travail. . De 2017 à 2019 j'étais en cesu et j'ai calculé 590 heures sur l'ensemble par contre en relevé de carrières j'ai 18 ans de travail. Bonne soirée à vous également et merci de votre écris vous êtes bien informé. C'est vrai c'est long d'attendre sans réponse. Juste cette convocation et m'informer je vous mets en invalidite 2 .merci encore
10 janv. 2023 à 21:22
Oui je l'entends bien. Le service médical c'est pour la partie médicale et la caisse la partie administrative. Lorsque le médecin conseil indique à l'assuré passage en invalidité X, il ne maîtrise pas l'indemnisation (pension).
Cdt
10 janv. 2023 à 21:39
En cas où il y aurais pas d'indémnisation... l invalidité est donc refusée aussi. Cordialement merci
10 janv. 2023 à 22:46
Non sauf qu'il n'y aura pas de droits ouverts à indemnisation.
Dans ce cas là, il faudrait peut être voir vers une demande d'AAH auprès de la MDPH.
Cdt
11 janv. 2023 à 06:13
Bonjour. Un grand merci de vos écrits. Je vous tiens informer. Vous m'avez répondu à tout ce que je me m'étais en tête et si et si.... bonne journée ????
3 févr. 2023 à 10:53
Bonjour un grand merci de vos écrits, enfin reçu ce matin un document sur mon compte ameli . Veuillez déclarer en lignes vos salaires pour votre pension d invalide. De là j'ai eu un appel pour me dire que j'étais accepté en invalidite 2 et administrativement. Que c'est une question de quelques jours pour le paiement. Je vous souhaite un bon week-end end . Et merci de vos écrits.
3 févr. 2023 à 13:41
Bonjour,
Merci pour votre retour. Si vous avez une prévoyance qui assure le risque invalidité (voir les conditions et garanties prévues au contrat), n'oubliez pas de lui adresser la notification d'invalidité et autres documents demandés. Si vous êtes toujours à l'effectif de l'entreprise, il se peut fortement que vous soyez obligé de passer via votre employeur.
Bon week-end également.
Cdt
12 févr. 2023 à 12:03
Bonjour, j'ai reçu ma pension d'invalidité de 600 euros . .mes documents notifications sont partis en courriers le 5 février. .j'attends l'écris. J'ai été arrêté de mes cdd. Il me reste un cdi minimum de 12 heures par mois chez des particuliers. C'est quoi la suite? Quand j'aurai reçu tous les documents. La pension categorie 2 est valable jusque quand ? Cordialement merci
3 févr. 2023 à 13:53
Mon premier contrat cdd a été terminé .car j'ai eu un accident du travail. Hernie discale avec 2 opérations en 10 mois. Et arthrodese .il me reste un cdi un 12 heures par mois en aide chez les particuliers.la vraiment je sais pas quoi faire. J'ai rendez vous avec l'assistante sociale le 11 février. Elle m'aidera sur cette demande . Encore merci cordialement Nathalie bon week-end ????