Invalidité 2 ou 3 et travail
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
En invalidité catégorie 2 combien d'heures de travail par semaine peut on effectuer ?
Et en invalidité catégorie 3 peut on travailler ! Si oui combien d heures par semaine
Merci de votre aide
- Invalidité 2 ou 3 et travail
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Code du travail pdf - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
2 réponses
Bonjour
Ce n'est pas une question de nombres d'heures .
On peut toujours travailler en catégorie 2 mais si vous êtes apte à travailler plus d'un mi temps on peut décider que votre état de santé vous permet d'être en catégorie 1, ou que vous n'avez plus d'incapacité de travailler .
Votre pension peut aussi être diminuée/suspendue si le cumul dépasse le salaire de comparaison sur 12 mois ( donc impact au bout de 13 mois)
En catégorie 3, dans la mesure ou vous avez l'obligation d'avoir recours à une tierce personne pour vos besoins élémentaires comme manger, se laver, éliminer vos urines /selles et vous déplacer, je serais étonnée que ce soit facile de travailler ...
Vous pouvez faire le point avec une assistante sociale de la carsat.
Bonjour
Un petit rappel malgré tout : La première condition pour bénéficier d'une invalidité est une capacité de travail ou de gain supérieure au 2/3.
Pour une suppression ou suspension médicale il faut que la capacité de gain ou de travail soit redevenue supérieure à 50%,
Il faut que le rapport du médecin conseil mette en évidence cette amélioration sur un plan médical.
En fait le raisonnement n'est pas sa capacité de travail a augmenté donc son état médical s'est amélioré, mais son état médical s'est amélioré ( et le prouver) donc sa capacité de travail aussi.
Je connais bien des personnes en parfaite santé qui ont une capacité de travail proche de zéro ....;-)
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement