- Pension invalidité echange sm et evaulation
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
5 réponses
8 févr. 2023 à 07:48
Bonjour,
C'est pas possible pour elle : au niveau médical et/ou administratif ?
Recevoir une notification d'attribution avant même une évaluation (qui est encore différente d'un rdv invalidité), c'est étrange (de plus, on la reçoit par recommandé). Qu'était-il indiqué dans le mail ?
Cdt
8 févr. 2023 à 07:46
Bonjour
Il aurait été intéressant de connaître le " et ceci, et celà".
Le service médical juge normalement de votre capacité de travail globale : donc ils prennent en considération votre état médical ( et les solutions qui s'offrent à vous pour y remédier) mais aussi votre age et vos possibilité de reconversion.
Si le service médical estime qu'il y a des solutions pour remedier à votre problème, il ne peut pas considérer que le problème est consolidé ( = malgré toutes les solutions testées, rien n'y fait)
Etes vous en arret de travail actuellement ?
Rentrez vous dans le cadre administratif du droit à pension ( avoir travaillé 600h dans les 12 mois avant la demande ou l'arret qui l'a généré) ?
dans le cadre administratif oui et suis en ass sans emploi ( pour ceci et cela elle vous savoir si mes médicament etait assez fort,si je manger beaucoup ma ceinture lombaire pas dormir avec elle me prend pour un débile,
que vous allées prochainement recevoir une notification attribution et ainsi je vous confirme le rdz avec l'infirmiere de nos services sm évaulation ( sur mon espace ameli )
8 févr. 2023 à 13:14
Il est étonnant que vous ayez reçu un mail avec ce type d'informations tant que le dossier n'était pas validé par le service médical. Seule votre caisse pourra vous répondre quant à l'envoi de ce mail.
Si vous avez bien fait parvenir votre demande d'invalidité https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/173/s4150.pdf, reste maintenant à recevoir la notification d'attribution (et du droit ouvert à la pension) ou de refus (qu'il soit administratif ou médical) de cette mise en invalidité, que vous pourrez contester selon les recours indiqués dans celle-ci.
Rapprochez vous également de votre médecin traitant ou spécialiste pour effectuer un point sur votre état de santé (stabilisation ou non, amélioration possible ou non etc etc ...)
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question