Je suis en cat1 puis déclaré inapte
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 avril 2023 à 12:16
- Je suis en cat1 puis déclaré inapte
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans - Forum déclaration de revenus
- Je n'ai pas payé mes impôts depuis 10 ans !!! - Forum déclaration de revenus
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
5 réponses
4 nov. 2022 à 23:05
Bonsoir,
L'invalidité et l'inaptitude sont deux notions différentes.
Vous ne serez pas convoqué par le médecin conseil parce que le médecin du travail établit un avis d'inaptitude.
Vous pouvez demander une révision de pension si votre état de santé s'est aggravé depuis la notification de la pension d'invalidité 1. Échangez avec votre médecin traitant à cet effet.
Cdt
nb : on peut être en invalidité sans être inapte comme on peut être inapte sans être en invalidité. L'inaptitude concerne son poste de travail et l'invalidité une réduction de la capacité de travail (à tout travail en "gros")
Bonjour j ai rdv avec l assistante sociale de la cpam va t elle m aider à passer en cat 2 ou essayer de trouver une solutions car la sa dure et je sais plus quoi penser.merci de vos reponses
13 déc. 2022 à 17:02
Bonjour,
Qu'est ce qui vous a été indiqué au rdv du 22 novembre ?
Il faut échanger avec votre médecin traitant au sujet de l'invalidité 2 et si besoin, demander la révision de pension. C'est le médecin conseil qui jugera de cette demande selon votre état de santé (révision médicale). L'assistante sociale n'a pas lieu d'être pour faire pencher la balance mais elle peut vous conseiller dans vos démarches.
Cdt
L assistante sociale de la médecine du travaille m as donner rdv avec l assistance sociale de la cpam et m as dit de me mettre en maladie en attendant de savoir ce que dit l assistante sociale de la cpam
Qui devras m aider pour les papiers à faire pour changer de cat mais toujours rien et mon médecin traitant m as fait une lettre m expliquant que mon état s est empirer met il m ont dit de rien faire avant ce rdv mais sa dure est ce normal?
Modifié le 13 déc. 2022 à 18:12
Vous avez rdv quand ?
Votre arrêt a été prescrit jusqu'au 22 décembre ; votre médecin le prolongera s'il le juge nécessaire et il n'y aura donc pas de visite de reprise et d'avis d'inaptitude sur la période. Vous percevez des ijss et éventuel complément prévoyance ?
C'est mieux d'attendre le rdv avec l'assistante sociale de la sécurité sociale afin qu'elle puisse vous orienter dans vos démarches et elle pourra se mettre en contact avec le service médical si besoin.
J avais rdv le 6 déc sa a été annuler et l autre rdv c était le 14 annulé et maintenant pas avant le 16 janvier pourquoi c est aussi long je me fais des idées pour rien?ou c est normal d attendre autant?
13 déc. 2022 à 22:10
Vous avez la possibilité d'attendre le rdv ou d'entamer vous même les démarches. Mais pourquoi se presser ? Je comprends cependant votre position car il est difficile d'être patient quand on ne voit pas" le bout du tunnel".
Vous percevez des ijss et éventuel complément prévoyance ?
Il y a certes l'aspect financier mais aussi l'aspect professionnel ... et oui parfois c'est normal d'attendre autant. Si le seul objectif est de demander une révision, vous faites la demande. Mais je me répète, il ne faut pas "brûler" les étapes.
Bien à vous,
Modifié le 21 févr. 2023 à 22:15
Cela semble en tout cas car c'est bien le médecin conseil qui décide d'un passage de catégorie 1 à 2.
Cdt
22 févr. 2023 à 13:05
Bonjour,
Vous serez sûr à 100% sûr quand vous aurez reçu la notification. Suivez les indications du médecin conseil : elle me l'as dit et que je devais attendre la notification pas avant 3 semaine et m as dit de prolonger de deux semaines après le 28 fevrier pour avoir la notification
Mais pourquoi doutez vous ?
Cdt
22 févr. 2023 à 13:10
Merci de votre réponse c est pour savoir car je me renseigne sur les crédits et autres comme quoi en deux on paie moins sur les crédits et pour la prevoyanceet 90 pour cent du salaire sa fait combien car ils mettent 90 pour cent de 1881.07 euros brut.merci
22 févr. 2023 à 13:28
Vous êtes toujours à l'effectif de l'entreprise ? Pour la prévoyance il faut voir la notice pour les garanties prévues et conditions tant que le contrat de travail n'est pas rompu et lorsque le contrat de travail sera rompu 's'il y a rupture ...). Tant que le contrat n'est pas rompu, çà sera X% (sous déduction de la pension d'invalidité versée par votre organisme de sécurité sociale) du salaire brut de base servant au calcul et dans la limite du net (dans ce cadre là c'est donc c'est assimilé comme un salaire avec charges et contributions sociales) et lorsque le contrat est rompu, sauf erreur, c'est assimilé à un revenu de remplacement donc "juste" avec les contributions sociales (dans ce cadre là, le salaire de base servant au calcul sera le salaire de base net car il n'y aura plus les charges sociales et ce toujours dans la limite du net qui a servi au calcul).
Adressez une demande à votre organisme de prévoyance qui est à même de pouvoir vous indiquer la formule de calcul.
Pour les crédits, idem, il faut consulter le contrat.
Dans tous les cas, les organismes concernés attendront d'avoir votre notification pour procéder au juste calcul.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 nov. 2022 à 23:24
Bonjour et merci de votre réponse sa veut dire si j ai bien compris que la médecine du travail me met en inaptitude .Le médecin conseil me convoquera pas ni me mettras en cat 2 .C est mon médecin traitant qui pourras faire que le médecin conseil me mettras en cat 2 car la médecine du travail ne veut pas que je reprenne mon travail je dois voir une assistante sociale qui pourrait faire pencher la balance ?.
4 nov. 2022 à 23:37
Il faut échanger avec votre médecin traitant au sujet de l'invalidité 2 et si besoin, demander la révision de pension. C'est le médecin conseil qui jugera de cette demande selon votre état de santé (révision médicale). L'assistante sociale n'a pas lieu d'être pour faire pencher la balance.
Si votre état de santé s'est dégradé depuis la notification de la pension d'invalidité 1, votre médecin traitant peut établir un certificat médical dans ce sens. Ensuite, il faut faire un courrier motivé au médecin conseil en y joignant copie de tout les éléments qui constatent cette aggravation.
Cdt
4 nov. 2022 à 23:45
Ré donc mon médecin traitant doit faire une lettre disant que mon état s est aggraver et moi je doit écrire mais je sais pas comment faire pour écrire une lettre au médecin conseil .Mon état s est aggraver mais j ai aucune radio nouvelle car mon médecin traitant m as arrêter sur demande de lapouvez vous m aider en vous remerciant. médecine du travail alors pouvez vous me dire ce que je dois faire et comment faire car je sais pas comment faire car si il me met inapte je vais toucher des clopinettes.
4 nov. 2022 à 23:53
Voir déjà dans un 1er temps votre médecin traitant qui fera le certificat médical s'il le juge nécessaire (constatation d'aggravation de votre état de santé depuis la date de notification de l'invalidité 1).
Vous êtes actuellement en arrêt de travail ; vous pouvez essayer d'avoir un rdv avec le médecin conseil pour échanger de la situation. (rdv que le service médical n'est pas dans l'obligation d'accepter)
Après rdv avec le médecin traitant, revenir vers le forum si besoin.
Cdt
5 nov. 2022 à 00:05
Le médecin du travail me dit que je ne peu pas prendre rdv avec le médecin conseil pour mon médecin traitant il est OK pour la lettre d aggravations dois attendre le 22 novembre pour le rdv avec leur assistante sociale de la médecine du travail et après j essaierai de demander à mon docteur traitant pour qu il envoie la lettre au médecin conseil et pour la lettre vous avez un modèle?.vous êtes toujours la ou je dois demander une personne en particulier?.merci