Je suis en cat1 puis déclaré inapte
nenuphar. Messages postés 5982 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 avril 2023 à 12:16
- Je suis en cat1 puis déclaré inapte
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans - Forum déclaration de revenus
- Je n'ai pas payé mes impôts depuis 10 ans !!! - Forum déclaration de revenus
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
5 réponses
4 nov. 2022 à 23:05
Bonsoir,
L'invalidité et l'inaptitude sont deux notions différentes.
Vous ne serez pas convoqué par le médecin conseil parce que le médecin du travail établit un avis d'inaptitude.
Vous pouvez demander une révision de pension si votre état de santé s'est aggravé depuis la notification de la pension d'invalidité 1. Échangez avec votre médecin traitant à cet effet.
Cdt
nb : on peut être en invalidité sans être inapte comme on peut être inapte sans être en invalidité. L'inaptitude concerne son poste de travail et l'invalidité une réduction de la capacité de travail (à tout travail en "gros")
Bonjour j ai rdv avec l assistante sociale de la cpam va t elle m aider à passer en cat 2 ou essayer de trouver une solutions car la sa dure et je sais plus quoi penser.merci de vos reponses
13 déc. 2022 à 17:02
Bonjour,
Qu'est ce qui vous a été indiqué au rdv du 22 novembre ?
Il faut échanger avec votre médecin traitant au sujet de l'invalidité 2 et si besoin, demander la révision de pension. C'est le médecin conseil qui jugera de cette demande selon votre état de santé (révision médicale). L'assistante sociale n'a pas lieu d'être pour faire pencher la balance mais elle peut vous conseiller dans vos démarches.
Cdt
L assistante sociale de la médecine du travaille m as donner rdv avec l assistance sociale de la cpam et m as dit de me mettre en maladie en attendant de savoir ce que dit l assistante sociale de la cpam