Arrêt maladie invalidité

Carla - Modifié le 11 juil. 2019 à 06:31
 nenuphar - 11 juil. 2019 à 12:28
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie ça va faire bientôt 3 ans, au dernier contrôle avec le médecin conseil il ma dit que j'allais être mise en invalidité, moi je pensais que je toucherai une pension automatiquement, mai je viens de aprendre que je doit remplir un dossier de demande de pension d'invalidité et je doit donne mon avis d'imposition, le problème c'est que mon mari touche 2200 par mois, j'aurais droit à une pension? Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En effet il vous faut renvoyer au plus vite le cerfa demande de pension d'invalidité accompagnés des pièces justificatives demandées. Dans tous les cas, il faut joindre une copie de votre avis d'imposition ; il sert seulement pour une éventuelle exonération partielle ou totale de certaines cotisations sociales prélevées sur le montant de brut de la pension d'invalidité.

Pour le calcul de votre pension, les revenus de votre mari ne sont pas pris en compte ; si vos droits administratifs sont ouverts, pour procéder au calcul de votre pension d'invalidité, la Cpam va prendre en compte votre salaire annuel moyen des 10 meilleures années d'activité (vous pouvez éditer un relevé de carrières pour vous faire une idée) puis un pourcentage sera appliqué selon la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil.

Exemple :
salaire annuel moyen revalorisé 20 000 € - catégorie 1 : 20 000 * 30% = 6 000 /12 mois = 500 € brut par mois de pension

Cordialement
1