Les discussions

Invalidité 2 et remboursement frais transports medicaux

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je dois être hospitalisé pour examens médicaux ++ Je voudrais savoir si une je dois faire une demande de pr...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Indemnisation après un accident de moto avec trauma crânien

Mon meilleur ami a été accidenté il y a 2 mois, sur le périphérique, sur sa moto. Il a été renversé par un automobiliste en excès de vitesse... Il a s...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Gina

Retraite

Bonjour, qu est ce la pension vieillesse

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
liberté17

Invalidité

Résolu

Bonjour, Retraité et reconnu en deuxième catégorie. Vu aggravation de ma santé, je voudrais connaitre la procédure a mettre en œuvre pour une reconn...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33

Rente prévoyance + invalidité

Bonjour, je percois 50% de mon salaire pas la secu soit 921€ mais je n'arrive pas a comprendre le calcul de ma prévoyance qui me verse 421 € .. le...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

Renseignement pour le barème pour pension d'invalidité 1ère caté

Bonjour, Cela fait deux ans que je demande la pension d'invalidité de 1ère Catégorie, suite à deux rhizarthroses de mes deux pouces début 2002, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
rosieres1

Invalidité

Résolu

Bonjour J ai été licenciée fin décembre ,je suis inscrite à pôle emploi J ai une pension d invalidité catégorie 2 avec effet rétroactif depuis nove...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
isa

Retraite- prévoyance

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si pour la retraite la rente versée par la prévoyance privée est prise en compte avec la rente d'invalidité versée par la...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
zorro01140

Taux invalidite pour enfant autiste

Bonjour, je voulais savoir si il ya des parent enfant autiste qui ont eu un taux superieur a 79 et si ils ont le complement aeeh merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
hati67

Quesqu'y est pris en compte pour le calcul?

Bonjour, Et merci par avance de l'attention porté à ma demande. Comme stipulé dans l'énoncé. Je voudrais savoir ce qui rentre dans le calcul de la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
rosieres1

Aah suivi

Bonjour, Je suis actuellement au RSA avec deux enfants j'ai déposé mon dossier MDPH il y a maintenant trois semaines malgré mon RSA est-ce que je v...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
sarah2012

Catégorie d'invalidité et prévoyance

Mon employeur cotise à la prévoyance AG2R LA MONDIALE. Lorsque j'ai été mise en invalidité par la sécurité sociale après 3 ans d'arrêts maladie, la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Invalidité changement de prévoyance

Bonjour, la CPAM m’a basculé en invalidité catégorie 2 au 1 janvier 2017. La mutuelle prévoyance entreprise prend en charge mon complément de salaire...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
rosieres1

***@***

Bonjour, Je suis du havre et j'ai fais une demande aide mutuelle il y a quelques semaines. Mais j ai demandé pour l'année 2017. Je vous ai envoyees...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Prelevement sur pension invalidite

Bonjour, je viens d etre declare en invalidite categorie 2.on me fait savoir que je percevrais un montant brut mensuel de 2050 brut .a deduire csg et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Sécurité social réponse trop longue ?

Bonjour, je suis en première catégorie d'invalidité à mi Temp et je suis femme de ménage. Je suis atteinte d'une maladie génétique ( steinert). déco...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Invalidité et arêts de travail

Bonjour, Depuis ma mise en invalidité la société qui m'employait a été rachetée par un grand groupe regroupant plusieurs établissements médicaux. M...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Calcul de la pension d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 2004. J'ai commencé à travailler en 1989. Je viens de regarder mon calcul et je me suis ap...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
rosieres1

Que vais je toucher?

Bonjour, Je vais passer en invalidite cat 2 ayant été tou jour des petits emploi Saisonnier que vais je toucher?

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
rosieres1

Demande de renseignement

bonjour je touche une pension a 50 % soit 650 euros par la caisse s je demande une invalidité a 100 % et que je touche par mon employeur 800 euros d...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Ahh

Bonjour, que faut il avoir pour etre en ahh j ai du diabete cholesteorol et thiirroide et vertiges je suis clouee chez moi je suis assistee je vi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Mllelyly

Perdu

Bonjour, Suite a un accident de travail. 2 ans presque d'arret de travail suite a cet accident . et apres deux visites ,le medecin de travail: la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
xler42

Invalidite et formation

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie et inscrite au chômage. Je perçois les deux. La caisse de chômage veut m'envoyer en formation. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
juju

Carte invalide

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 5mois que j'ai fait ma demande pour une carte handicape d'un de nos administré et je n'ai toujours rien reçu est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
letellier

Invalidite reconnue depuis 2006 vient d etre remise à 79%

bonjour, j ai été reconnue en 2006 incapacité à 80 % dont j ai la carte maintenant que je viens d etre veuve et que mon mon andicap s augmente on vi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Motard92

Bpco - irco

Bonjour, j'ai une BPCO sévère, soit une insuffisance respiratoire, je suis 20h/24 h sous oxygénothérapie. En arrêt de travail depuis 20 mois, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Motard92

Dettes hôpital / belgique

Je touche 1178 euros avec ma femme à charge que peut ton me prendre je doit 1895 à l hôpital et 1o14 de frais merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Pascal 16

Changement de catégorie

Après une opération de la hanche, est ce que la catégorie d'invalidité change? Je suis en catégorie d'invalidité 2

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
gerber1

Infarctus

Bonsoir , Mon fils 46 ans a fait deux infarctus et a été opéré, puis à subi aussi une opération au intestin , a l'estomac et pour finir une hanche co...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
xler42

Abattement fiscal

Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une invalidité de niveau 2, ai-je le droit à des avantages fiscaux. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Licenciment conventionnel

bonjour,j,ai 57 ans j,ai commencer dans mon entreprise en janvier 1974,j,avais 14 ans,j,ai a ce jour 43 ans d,anciennetes ,la securite social va me me...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Gros38

Invalidité et effectif dans l'entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 , j'ai fait part à mon employeur que je ne souhaite pas reprendre mon activité professionnelle et que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Refuser une mise à la retraite d'office

Bonjour, Je bénéficié d'un plan de départ volontaire (PDV) d'une compagnie aérienne (j'étais déjà en invalidité 2) et me suis inscrit au Pôle emploi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
jploynet

Declaration ressources cramif

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de pension invalidité Je dois inscrire la pension d invalidité que je perçois ainsi que l AAH? Aidez...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
rosieres1

Invalidité et prevoyance

Bonjour, je percois une pension d'invalidité et une prévoyance mais le cumul des deux doit correspondre à quoi? quel rapport avec le salaire de com...

rosieres1

Cumul travail salarié et pension d'invalidité

Bonjour, mon ami perçoit une pension d'invalidité de 349€ seulement, vu que sa santé lui permet de reprendre une activité (bien-sûr adaptée à sa si...

rosieres1

Travail +invalidité

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis 01/07/2013 est je voudrai reprendre le travail et je suis reconnue par qrth ou mdph carte invalidité à ...

xler42

Renseignements

Bonjour, Je suis reconnu invalide catégorie 2(plus de 2/3)par la médecin de la sécurité sociale et perçois donc une pension invalidité de type 2.Dep...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Contester une invalidite

Bonjour J ai ete mise en invalidite 2eme categorie, et je voudrais savoir si je peux contester pour retourner en regime longue maladie, mon employeur...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
aloa5962

Pension d invalidite secu ou allocation compensation handicap?

Bonjour, mon mari touche une pension d invalidite 2 par la securite sociale depuis 2013.IL avait une carte de stationnement et une autre de priorite q...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
rosieres1

Rentre

Bonjour, à tous J'ai 63 ans je touche une rente de 630 euros par mois depuis 2013 je souhaite faire le rachat 1/4 de ma rente merci à vous tous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
rosieres1

Droits de versement

Bonjour, en deposant un dossier de complentaire sante j ai remi la preuve que je touchais une rente de 300 euro mensuel alors que la securite socia...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
rosieres1

Comment ce passe une visite pour invalidite

bonjour à tous,voila je suis reconnu travailleur handicapée depuis 20006,licencié pour inaptitude.{début des problèmes bref}je voulais savoir ci on pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
xlar42

Ceinture de se curite

Résolu

Bonjour, j"ai une aujourd'hui en déposant mon fils au collège les gendarme me disait que mon fils avait pas mis sa -ceinture-de-securite- et mon f...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
fati45000

Aah +invalidité +prévoyance

Bonjour, Je perçoit un rente prévoyance chaque 3 mois et une pension de invalidite, je voulais savoir chaque trimestre j envoyé mes justificatif à l...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rosieres1

Droit à la pension ?

Bonjour, J'ai arreté de travailler en decembre 2012, par la suite je n'ai plus du tout exercé etc.. Puis j'ai pu effectuer ma demande d'invalidité e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
rosieres1

Indemnité

Bonjour, je suis en invalidite, et je suis malade, ais je droit au indemnitees journalieres?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
rosieres1

Salaire trimestriel moyen - invalidite

Bonjour, J'ai vraiment besoin de renseignements sur les 2 trimestres consécutifs Exemple: salaire trimestriel de référence 9807 euros brut 1e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
rosieres1

Retraite

Je suis en invalidité reconnue handicapée à 50% j ai 55 ans est je le droit de prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
cristali

Renseignements

bonjour, je viens d'etre informée que le service rentes et accidents de travail ne pouvait pas appliquer une décision de la cour d'appel concernant u...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
xler42
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 2 896