Les discussions

Rupture conventionnelle

bonjour, merci de me dire ce qu'il convient de faire : mon employeur me suggère une RC car je suis en invalidité catégorie 2 mis en place par la sécu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
mariedo1759

Je viens d'être reconnu inapte

bonjour, J'ai été reconnu inapte le 23 janvier 2014 et je suis en arrêt du le 2 décembre 2013. le 24 janvier j'ai été mon médecin traitant qui m'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
will22

Invalidite impots

j ai une pension d invalidité 2 aussi une assistante sociale m avais dit que je devais avoir doit a une 1/2 part supplémentaire sur ma feuille d impô...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jmp59

Convocation ss pour invalidité.

Bonjour, Je comprend pas qu'au bout de 6 mois d'arrêt maladie ,aujourd'hui je viens de recevoir de la SS un dossier a remplir pour une mise en inval...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
gil81

Perdue....

bonjour , je viens de découvrir ce forum qui m'a ma foie l'air bien sympathique et acceuillant , donc je viens aupres de vous pour avoir quelques re...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Morzine88

Allocations

Résolu

bonjour actuellement je perçois une pension d invalidité 2 catégorie qui est actuellement de 700 euros sachant que laah est de 723 euros puis je récl...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
eart

Chomage épuisé, comment se recalcul la pension invalidité cat 2

Bonjour, j'ai épuisé mes droits au chômage de 36 mois, je voudrais savoir comment est calculée ma pension invalidité après le chômage: 1- se...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
77cerises

Licenement économique et invalidité 2

Bonjour, je travaille à mi temps depuis que je suis en invalidité 2, j ai perçu une rente prévoyance qui s est arrêtée depuis avril 2013 est ce norma...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
gil81

Cumul chomage et pension invalidté 1ère catégorie apres 61 ans..

bonjour j'ai 60 ans, je perçois une pension 1ère catégorie et je travaille à mi-temps; un délégué du personnel m'a dit que je risquais d'être licenci...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
trinite 53

Demande d'incapacité de travail

Bonjour, J'ai 59 ans je suis assistante dentaire, j'ai fais un cdd de mai 2013 à novembre . Depuis le 4 octobre 2013 je suis en arrêt maladie pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Beadogh

Maladie professionnelle

bonjour, j ai ete opere du canal carpien aux deux mains,donc peration au mois de juin et la deuxieme au mois d aout, j'ai repris mon travail au mos de...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
riviere58

Cumul des aides

Résolu

bonjour peut on cumuler assedic + complement le gan + pension d invaliditer 2 merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
momo

Inaptitude suite a une maladie professionelle

bonjour a tous je viens d avoir mon premiers rendez vous pour mon inaptitude a mon travail de charpentier,l origine de celle ci et reconnu en "mala...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
ley510

Quand on est hebergé chez quelqu'un

bonjour j'habite gratuitement chez mes filles et j' ai une carte invalidité et je veux aménager la salle de bains pour moi je voudrais avoir des rens...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
doris33

Declaration auprès de la prévoyance

je suis en invalidité 2ème cat depuis 2009 et subit un licenciement économique ensuite, je m'aperçois que mon employeur et les délégués chez qui je me...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
77cerises

Qu'elle est la responsabilité du magasin ?

Bonjour, Je suis allée au magasin et dans le sas j'ai glissé sur un carrelage mouillé sans comprendre pourquoi il y avait de l'eau ? Résultat doub...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
pounette

Renseignement invalidite

Bonjour, Après une longue maladie en ALD , hier j ai été convoquée par le médecin conseil qui va me passer en invalidité première catégorie , hors...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
capenoule

Invalidité 2è catégorie

bonjour, je suis passée en 2ème catégorie d'invalidité et mon employeur me dit que je ne suis pas considérée comme travailleur handicapé et qu'il n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
compans75

Question invalidité 2 a 3 ce que change pour la prévoyance

Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité depuis 3ans je fais tjrs partie de mon entreprise j'a la cramif et mon complément prévoyance comme mon éta...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Enka1

Invalidité- retraite

bonjours j'ai 45 ans 3 enfants et je suis invalide 2e catégorie ,je perçois 453e de invalidité de la sécurité sociale et ma prévoyance pro btp attr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
ConseillerPROBTP  

Aah

Résolu

Bjr. a tous. je touche ass+invalidite 1cate ebeac.850 par mois. j aurai combien d aah .

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
pti louis

Victime d'harcellement moral et de matraitance moral

bonjour, j'étais un travailleur handicapé qui travaillais en cat depuis quatre ans , au début ca allait puis au fil du temps le chef d'atelier me cr...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Retraite anticipée

Bonjour Né en juillet 1953, exerçant une profession libérale et reconnu travailleur handicapé, puis bénéficier d'une retraite anticipée. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
cristali

Licenciement suite accident de travail et harcèlement

Bonjour, Pendant mon arrêt accident de travail, mon employeur m'a visité plusieurs fois et insulté. A la fin de mon arrêt, le médecin du travail m'...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
katell2235

Pendant arrêt accident de travail victime d'harcèlement

Fermé

Pendant mon arrêt accident de travail mon employeur m'a visité plusieurs fois et insulté. A la fin de mon arrêt le médecin du travail m'a déclaré ina...

Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
00lina00

Surdité

ayant 75 ans et handicapé a 80% MACARON GIC JE DEVIENS SOURD NE COMPREND PAS EN REGARDANT TELE ET CONVERSATION MERCI

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
germinal94

Faute médicale (?) recours éventuelles => à qui s'adresser ?

Bonjour, Il y a un an et demi (janvier 2012), j'ai fait un AVC à un domicile. Les pompiers m'ont transporté aux urgences et j'ai été "oublié" par le...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
LDG.

Prévoyance invalidité

9 OCTOBRE 2013 BONSOIR, EST-CE QUE LA RENTE PREVOYANCE ATTRIBUEE DANS LE CAS D'UNE MISE EN INVALIDITE 2EME CATEGORIE EST SOUMISE A L' IMPOT SUR ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
irys

Héritier handicapé

Résolu

bonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairem...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
rousseau

Maladie de parkinson

Bonjour, Puis-je prétendre de pouvoir bénéficier une allocation concernant mon mari atteint de la maladie de parkinson et qui a besoin d'une aide je...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
010853

Retenus de ma caisse retraite pour invalide avec pension d'ue ti

Résolu

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Prévoyance invalidité soumis à l'impôt sur les revenus

10 OCTOBRE 2013 Bonsoir, Le capital PREVOYANCE INVALIDITE EST-IL SOUMIS A L'IMPOT SUR LES REVENUS ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Heu, heu

Passage de l'invalidité à la retraite obligatoire

je suis amenée à prendre ma retraite en Mai 2014, je suis actuellement en invalidité 2 ème catégorie et ma retraite sera bien inférieur à ma pension ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
cath35

Quel montant annuel de la rente ipp

bonjour Taux d'IPP a 15% Salaire annuel 17000 J'aurais voulu connaitre le montant annuel de la rente. Merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
jmp59

Refus de prise en charge de prêt immobilier par l'assurance

bonjour, Mon époux est atteint de la maladie parkinson depuis 2009 ,nous avons fait les démarches pour la prise en charge de la maladie par l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
patal34

Aah et retraite du conjoint

Bonjour, Ma femme perçoit l'Allocation Adultes Handicapés depuis environ 5 ans... Malgré nos recherches sur internet, je n'arrive pas à savoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Caitlyne

Mdph c'est quoi?

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant les procédures sur une demande faite à la MDPH, je souffre d'une dépression, hospitaliser a deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mounir80

Enfant prématurée hospitalisée pour coqueluche ressort avec un t

Je suis née le 4 décembre 1960 à 7 mois et demi donc prématurée, j'ai aujourd'hui 52 ans. Cet été, j'ai pu parlé à ma mère qui m'a racontée mon histo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

Rente

Résolu

Bonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
rose2rose

Invalidité fontion publique et chômage assedic

bonjour je suis en pention d invalidité de la fontion publique. ditmoi si je peux percevoir le chomage le pole empoie me dit que non

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cath35

Litiges

Fermé

je suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
00lina00

Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage

atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Invalidité et arrêt de travail

La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jll42

Dossier de maladie proffessionnelle

Résolu

Bonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
portefeuil

Dossier invalidité

Résolu

Bonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
superrebelle

Puis-je cumuler l'invalidité et l'aah

bonjour je perçois une invalidite catégorie 2 puis je aussi percevoir AAH ma pension est de: 504 euros

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
doris33

Retraite ou réforme le plus valu?

slt,je suis en invalidite definitif a mon travail et j'aimerai prendre la retraite .pourriez vous me dire le plus rentable entre la retraite et la ref...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
manoushca

Droit au même montant invalidité si je retravaille

bonjour, je suis en invalidite categorie 2 depuis le 1er mai, je touche un complement de ma mutuelle prevoyance, doit on tout declarer aux impots? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33

Comment faire révaloriser ma penssion d'invaliditer

je suis en invalidité depuis le moi juin 2004 en catégorie 2 ma pension et de 425 euros par moi mon état c'est a graver comment faire pour faire revoi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
Enka1

En invalidite mes revenus on baisse

qui peut me repondre svp? je suis en invalidite 2eme cathegorie depuis quelques mois mais je n'arrive pas a joindre les fins de mois je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Enka1
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 2 896