Les discussions
Rupture conventionnelle
bonjour, merci de me dire ce qu'il convient de faire : mon employeur me suggère une RC car je suis en invalidité catégorie 2 mis en place par la sécu...
Je viens d'être reconnu inapte
bonjour, J'ai été reconnu inapte le 23 janvier 2014 et je suis en arrêt du le 2 décembre 2013. le 24 janvier j'ai été mon médecin traitant qui m'a...
Invalidite impots
j ai une pension d invalidité 2 aussi une assistante sociale m avais dit que je devais avoir doit a une 1/2 part supplémentaire sur ma feuille d impô...
Convocation ss pour invalidité.
Bonjour, Je comprend pas qu'au bout de 6 mois d'arrêt maladie ,aujourd'hui je viens de recevoir de la SS un dossier a remplir pour une mise en inval...
Perdue....
bonjour , je viens de découvrir ce forum qui m'a ma foie l'air bien sympathique et acceuillant , donc je viens aupres de vous pour avoir quelques re...
Allocations
Résolubonjour actuellement je perçois une pension d invalidité 2 catégorie qui est actuellement de 700 euros sachant que laah est de 723 euros puis je récl...
Chomage épuisé, comment se recalcul la pension invalidité cat 2
Bonjour, j'ai épuisé mes droits au chômage de 36 mois, je voudrais savoir comment est calculée ma pension invalidité après le chômage: 1- se...
Licenement économique et invalidité 2
Bonjour, je travaille à mi temps depuis que je suis en invalidité 2, j ai perçu une rente prévoyance qui s est arrêtée depuis avril 2013 est ce norma...
Cumul chomage et pension invalidté 1ère catégorie apres 61 ans..
bonjour j'ai 60 ans, je perçois une pension 1ère catégorie et je travaille à mi-temps; un délégué du personnel m'a dit que je risquais d'être licenci...
Demande d'incapacité de travail
Bonjour, J'ai 59 ans je suis assistante dentaire, j'ai fais un cdd de mai 2013 à novembre . Depuis le 4 octobre 2013 je suis en arrêt maladie pour ...
Maladie professionnelle
bonjour, j ai ete opere du canal carpien aux deux mains,donc peration au mois de juin et la deuxieme au mois d aout, j'ai repris mon travail au mos de...
Cumul des aides
Résolubonjour peut on cumuler assedic + complement le gan + pension d invaliditer 2 merci
Inaptitude suite a une maladie professionelle
bonjour a tous je viens d avoir mon premiers rendez vous pour mon inaptitude a mon travail de charpentier,l origine de celle ci et reconnu en "mala...
Quand on est hebergé chez quelqu'un
bonjour j'habite gratuitement chez mes filles et j' ai une carte invalidité et je veux aménager la salle de bains pour moi je voudrais avoir des rens...
Declaration auprès de la prévoyance
je suis en invalidité 2ème cat depuis 2009 et subit un licenciement économique ensuite, je m'aperçois que mon employeur et les délégués chez qui je me...
Qu'elle est la responsabilité du magasin ?
Bonjour, Je suis allée au magasin et dans le sas j'ai glissé sur un carrelage mouillé sans comprendre pourquoi il y avait de l'eau ? Résultat doub...
Renseignement invalidite
Bonjour, Après une longue maladie en ALD , hier j ai été convoquée par le médecin conseil qui va me passer en invalidité première catégorie , hors...
Invalidité 2è catégorie
bonjour, je suis passée en 2ème catégorie d'invalidité et mon employeur me dit que je ne suis pas considérée comme travailleur handicapé et qu'il n'a ...
Question invalidité 2 a 3 ce que change pour la prévoyance
Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité depuis 3ans je fais tjrs partie de mon entreprise j'a la cramif et mon complément prévoyance comme mon éta...
Invalidité- retraite
bonjours j'ai 45 ans 3 enfants et je suis invalide 2e catégorie ,je perçois 453e de invalidité de la sécurité sociale et ma prévoyance pro btp attr...
Victime d'harcellement moral et de matraitance moral
bonjour, j'étais un travailleur handicapé qui travaillais en cat depuis quatre ans , au début ca allait puis au fil du temps le chef d'atelier me cr...
Retraite anticipée
Bonjour Né en juillet 1953, exerçant une profession libérale et reconnu travailleur handicapé, puis bénéficier d'une retraite anticipée. Merci
Licenciement suite accident de travail et harcèlement
Bonjour, Pendant mon arrêt accident de travail, mon employeur m'a visité plusieurs fois et insulté. A la fin de mon arrêt, le médecin du travail m'...
Pendant arrêt accident de travail victime d'harcèlement
FerméPendant mon arrêt accident de travail mon employeur m'a visité plusieurs fois et insulté. A la fin de mon arrêt le médecin du travail m'a déclaré ina...
Surdité
ayant 75 ans et handicapé a 80% MACARON GIC JE DEVIENS SOURD NE COMPREND PAS EN REGARDANT TELE ET CONVERSATION MERCI
Faute médicale (?) recours éventuelles => à qui s'adresser ?
Bonjour, Il y a un an et demi (janvier 2012), j'ai fait un AVC à un domicile. Les pompiers m'ont transporté aux urgences et j'ai été "oublié" par le...
Prévoyance invalidité
9 OCTOBRE 2013 BONSOIR, EST-CE QUE LA RENTE PREVOYANCE ATTRIBUEE DANS LE CAS D'UNE MISE EN INVALIDITE 2EME CATEGORIE EST SOUMISE A L' IMPOT SUR ...
Héritier handicapé
Résolubonjour,je suis reconnue travailleur handicapé ,je suis héritière de mon ongle est je voulais savoir si je peu retente a un abattement supplémentairem...
Maladie de parkinson
Bonjour, Puis-je prétendre de pouvoir bénéficier une allocation concernant mon mari atteint de la maladie de parkinson et qui a besoin d'une aide je...
Prévoyance invalidité soumis à l'impôt sur les revenus
10 OCTOBRE 2013 Bonsoir, Le capital PREVOYANCE INVALIDITE EST-IL SOUMIS A L'IMPOT SUR LES REVENUS ? Cordialement.
Passage de l'invalidité à la retraite obligatoire
je suis amenée à prendre ma retraite en Mai 2014, je suis actuellement en invalidité 2 ème catégorie et ma retraite sera bien inférieur à ma pension ...
Quel montant annuel de la rente ipp
bonjour Taux d'IPP a 15% Salaire annuel 17000 J'aurais voulu connaitre le montant annuel de la rente. Merci pour votre reponse
Refus de prise en charge de prêt immobilier par l'assurance
bonjour, Mon époux est atteint de la maladie parkinson depuis 2009 ,nous avons fait les démarches pour la prise en charge de la maladie par l'assuran...
Aah et retraite du conjoint
Bonjour, Ma femme perçoit l'Allocation Adultes Handicapés depuis environ 5 ans... Malgré nos recherches sur internet, je n'arrive pas à savoi...
Mdph c'est quoi?
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant les procédures sur une demande faite à la MDPH, je souffre d'une dépression, hospitaliser a deux ...
Enfant prématurée hospitalisée pour coqueluche ressort avec un t
Je suis née le 4 décembre 1960 à 7 mois et demi donc prématurée, j'ai aujourd'hui 52 ans. Cet été, j'ai pu parlé à ma mère qui m'a racontée mon histo...
Rente
RésoluBonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...
Invalidité fontion publique et chômage assedic
bonjour je suis en pention d invalidité de la fontion publique. ditmoi si je peux percevoir le chomage le pole empoie me dit que non
Litiges
Ferméje suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...
Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage
atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...
Invalidité et arrêt de travail
La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...
Dossier de maladie proffessionnelle
RésoluBonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...
Dossier invalidité
RésoluBonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...
Puis-je cumuler l'invalidité et l'aah
bonjour je perçois une invalidite catégorie 2 puis je aussi percevoir AAH ma pension est de: 504 euros
Retraite ou réforme le plus valu?
slt,je suis en invalidite definitif a mon travail et j'aimerai prendre la retraite .pourriez vous me dire le plus rentable entre la retraite et la ref...
Droit au même montant invalidité si je retravaille
bonjour, je suis en invalidite categorie 2 depuis le 1er mai, je touche un complement de ma mutuelle prevoyance, doit on tout declarer aux impots? ...
Comment faire révaloriser ma penssion d'invaliditer
je suis en invalidité depuis le moi juin 2004 en catégorie 2 ma pension et de 425 euros par moi mon état c'est a graver comment faire pour faire revoi...
En invalidite mes revenus on baisse
qui peut me repondre svp? je suis en invalidite 2eme cathegorie depuis quelques mois mais je n'arrive pas a joindre les fins de mois je voudrais savo...