Invalidité et ircem

valines09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 08:38
mahaut0961 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 14:09
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Suite à 2 cancers ,j'ai été mise en invalidité 1 catégorie en janvier 2019 , j'ai repris mon travail en tant assistante maternelle mais ma santé me permet pas de continuer, mon médecin traitant me demande de faire une demande pour invalidité 2 catégorie ou j'aurais à peu près 840 euros , j'ai entendu que ircem il avait une rente en complément, vous savez le calcul combien je pourrais toucher merci de votre aide ou autres conseils aides etc..
Belle journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
En effet, l'ircem verse une rente complémentaire à la pension d'invalidité cpam pour les catégories 2 et 3. L'accord de 2013 spécifiait une rente annuelle d'invalidité de 95% du salaire net de référence annuel (les 4 trimestres civils précédents l'arrêt de travail initial) diminuée de la pension d'invalidité de la cpam et autres revenus d'activités ou de remplacements.
Le mieux, peut être, est de passer par votre espace personnel sur le site ircem ; très certainement que vous pourrez obtenir la brochure d'informations sur la prévoyance.(tél ircem 0 980 980 990).
Si la cpam valide le passage en catégorie 2, il vous faudra adresser votre notification de titre de pension à l'ircem.
Bonne journée
0
mahaut0961 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 11:41
Bonjour, c'est vrai mais quand là est la question je suis en invalidité après une maladie de longue durée depuis le 1 mai en principe vu mon état je ne dois absolument pas stresser ou du moins essayer, il semblerais que l'ircem est une fâcheuse tendance à perdre les documents demander, je conseille quand même de créer votre compte sur IRCEM.COM ça va plus vite pour les envoyer, mais prendre la peine de les envoyer à info@ircem.com qui génère un accusé réception automatique, c'est surtout pour que la personne qui envoi les document garde une trace du contenu et des documents envoyer toujours utile avec l'IRCEM, je pense que nénuphar est une régulatrice du groupe IRCEM et qu'elle ne va surtout pas expliquer qu'il faut surtout s'armer d'une extrême patience, patience dont paradoxalement le groupe de s’armerait pas si nous nous avisions de vouloir choisir une autre prévoyance puisque celle-ci nous a été imposé et tout simplement retardé les paiements de cotisation comme il retarde les paiements de pension ou tout du moins l'accord ou non, voilà ma réponse, plus rapide en l’occurrence que celle qu'aura valines09 à qui d'ailleurs, je souhaite réellement un très grand courage et une immense patience pour atteindre le saint GRAAL promis par nénuphar
0
nenuphar > mahaut0961 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 12:24
Bonjour,
Je suis seulement bénévole sur ce forum et prend sur mon temps pour renseigner les personnes.
je pense que nénuphar est une régulatrice du groupe IRCEM : vous avez mal pensé !
La patience je connais aussi ... et je n'ai rien promis juste essayer d'apporter une contribution à la demande de valines09 merci de votre aide ou autres conseils aides etc..
Bonne journée
0
mahaut0961 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 14:09
bonjour, bénévole très active et rapide, vous avez parler de la rente d'invalidité de l'IRCEM c'est celle là même que j'appelle le saint GRAAL car si difficile à atteindre effectivement vous ne promettait rien vous vous contentez de donner la réponse selon les accords passés se que je veux dire c'est qu'il faut ajouter et faire comprendre à valines09 qu'il faut réellement s'armer d'une énorme patience
0