Invalidité et ircem

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 3 avril 2019 à 13:27
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Suite à 2 cancers ,j'ai été mise en invalidité 1 catégorie en janvier 2019 , j'ai repris mon travail en tant assistante maternelle mais ma santé me permet pas de continuer, mon médecin traitant me demande de faire une demande pour invalidité 2 catégorie ou j'aurais à peu près 840 euros , j'ai entendu que ircem il avait une rente en complément, vous savez le calcul combien je pourrais toucher merci de votre aide ou autres conseils aides etc..
Belle journée
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
En effet, l'ircem verse une rente complémentaire à la pension d'invalidité cpam pour les catégories 2 et 3. L'accord de 2013 spécifiait une rente annuelle d'invalidité de 95% du salaire net de référence annuel (les 4 trimestres civils précédents l'arrêt de travail initial) diminuée de la pension d'invalidité de la cpam et autres revenus d'activités ou de remplacements.
Le mieux, peut être, est de passer par votre espace personnel sur le site ircem ; très certainement que vous pourrez obtenir la brochure d'informations sur la prévoyance.(tél ircem 0 980 980 990).
Si la cpam valide le passage en catégorie 2, il vous faudra adresser votre notification de titre de pension à l'ircem.
Bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une