Travail catégorie 2

Karlitoz - 14 juin 2019 à 09:13
 nenuphar - 14 juin 2019 à 16:32
Bonjour,
Je touche actuellement 560€ en invalidité catégorie 2 et j’aimerais prendre un mi-temps pour sortir de ma léthargie, est-ce intéressant ou est-ce que je perdrais mes indemnités ? Bref si je travail pour avoir le même montant avec des frais de garde, de déplacement ce ne serait pas dans mon intérêt

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
14 juin 2019 à 14:34
bonjour,

si je travail pour avoir le même montant avec des frais de garde, de déplacement ce ne serait pas dans mon intérêt
Eh bien restez en hibernation.....
Cordialement
0
Bonjour,
Il est possible de cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité sous certaines conditions.
Vous pouvez demander via votre messagerie Ameli, au service invalidité, votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).
Si votre salaire brut + votre pension d'invalidité brute dépassent pendant deux trimestres consécutifs votre STMC, votre pension pourra être suspendue ou réduite.
Il faut entendre par deux trimestres consécutifs : exemple 1er trimestre janvier février mars, 2ième trimestre février mars avril.
Cela devrait vous permettre de trouver une réponse à vos questionnements.
Bonne journée.
0