Les discussions
Dégrèvement de la taxe foncière
Résoluje voudrais savoir si j'ai droit au dégrèvement de la taxe foncière en étant en invalidité deuxième catégorie
Impot
Résoluj'ai plus de 65 ans je ne suit pas imposable sur le revenue et je suit invalide a 66.66%pourquoi doit-je payer la taxe d'habitation et la redevance te...
Me sortir de l'invalidité.
FerméBonjour, Je ne savais pas ou posté. je suis rentré à mes 17 ans en psychiatrie. à l'époque j'étais un jeune dépressive. j'avais eu une enfance un peu...
Invalidité sans pension ,sans carte ,possibilité ,exonerations ?
RésoluBonjour, j'ai été reconnue en invalidité permanente et absolue en decembre 2004, j'ai reçu du RSI une pension d'invalidité qui s'est transformée en ...
Pension invalidite 2
Bonjour, je suis titulaire d'pension invalidite 2
J'ai fait un second infarctus
Bonjour, en 2010 j'ai fait un infarctus ,qui m'a conduit a une invalidité de catégorie 2 ,car cela a déclencher d'autres problème médicaux et ce mois ...
Discrimination et moquerie par le stewart de klm
bonjour, voilà deux ans et demi qu'il m'est arrivé un événement auquel je n'arrive pas à arrêter de penser. Je ne dors plus les deux dernières nuit...
Obtention d'une invalidité
Bonjour, j'ai subi en l'espace de 5 ans une opération pour hernie discale et une prothèse de hanche. je peux toujours travailler mais ne peux pas p...
Cumuler mes assedic en meme temps
Bonjour, je vous envoi ce courrier ma soeur vient de reçevoir une pension d invalidité de 2 ème cathégorie d un motant de 465,24 j aurai voulu savo...
Porter plainte
Comment porter plainte contre un chirurgien apres 4 annees
2eme refus du rsi
Bonjour, Je reviens sur le sujet. Je reçois un 2eme avis négatif à ma demande d'IJs. premier stade de recours négatif donc.... L'argument du RSI ...
Deces invalidite
Bonjour, j'ai mon fils qui vient de se suicide etant invalide depuis 11 ans ai je le droit au capital deces il touchait 600 euros par mois merci
Perte de revenu et pension
Bonjour, voila, mon ARE se termine mi octobre, il sera remplace par l'ASS mais je vais avoir une perte de 500 euros environ Est ce que la pension d...
Cumul de revenus
RésoluBonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai une rente aussi par une Prévoyance. J'aimerais savoir si lorsqu'on perçoit des revenus de capit...
Vivre si on refuse de m'indemniser
bonjour, Je me suis inscrite sur votre site car je sais vraiment pas à qui m'adresser, je suis en invalidité catégorie 1. Début mai j'ai eu un g...
Exonérations avec carte handicapé.
RésoluBonjour Je viens de recevoir ma carte d'handicapé pour évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées est supérieur ou égal à 8...
Invalidité partielle du rsi et arrêt de travail
Bonjour, Le RSI m'a déclaré en invalidité partielle pour une affection particulière (disons X). L'invalidité partielle implique que je doive travail...
Invalidite
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2011, je viens de lire sur votre site que pour calculer mon montant d'invalidité cela devait etre calculer sur l...
Demande attestation de ma rente
Bonjour, Je demande une attestation de ma rente pour la période du moi avril ils me dise qu'il ne peuvent pas me l envoyer mais ce document j'en n'e...
Déjà 6 ans que mon frère est malade est n'arrive pas à obtenir s
Bonjour, J'écris pour mon frère, comment faire quand une personne est depuis 6 ans malade d'Alzheimer, il est âgé de 52 ans seulement, il à consulter...
Invalidite 3 ieme catégorie
Bonjour, Merci pour votre réponse en me dirigeant vers AMELI mais mon épouse est déjà en invalidité 2 ieme catégorie, il me faudrait faire une deman...
Pch
Bonjour, Je suis en invalidité. Je touche depuis peu la PCH. Mais aujourd'hui, je m'interroge car mon mari a dû prendre sa retraite anticipée pour s...
Aggravation
Bonjour, Mon épouse est reconnue invalide à 80 % et perçois une pension servie par la CPAM en 2 ieme catégorie. Son état de santé s'est aggravé, et...
Prévoyance complémentaire invalidité et dons à ascendant
Bonjour, Ma mère invalide touche un pension d'invalidité de la CPAM complétée par des prestations complémentaires invalidité versées par le Groupe ...
Suite invalidité
Bonjour, je viens de recevoir une reponse de la cpam qui m'a dit que seule la CARSAT pourrait satisfaire ma demande. J'ai reçu de la part de la cram...
Aah
Bonjour, en étant travailleur avec AAH quel salaire puis-je avoir en complément éventuel sans enlever mes droits et quelles conséquences sur mon alloc...
Pension 2eme cat
Bonjour, j'ai une pension d'invalidité depuis 2006 de 395€/mois en moyenne après avoir été en 1ere cat à 280€/ mois. d'après votre site je devrais p...
Bpco n°91
Bonjour , JE suis été reconnu par le Tribunal des affaires de sécurité sociale atteint d'une maladie professionnels, l'employeur n'a pas fait appel ...
Prévoyance droit ou pas le droit ?
Bonjour, reconnu en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale depuis le mois de février, une expertise médicale qui vient d'être faite par la p...
Chomage et invalidité ?
Bonjour, j'ai travaillé depuis mes 16 ans, aujourd'hui j'en ai 55 . Je suis au chomage depuis 3 mois et je me demande si je pourrais retravailler un...
Mtp
Bonjour, mon mari à cumulé la mtp de la securité sociale et prévoyance en invalidité 3ieme cat !sera t il de méme quant il sera en retraite ? merci
Emploi temps partiel et cumul pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Merci pour votre réponse précédente. Voici un complément d'informations concernant ma situation. J'étais tjs salariée avant la reconnais...
Complément de ressources et pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Je me prénomme Corinne, j'ai 51 ans et dépend de la CPAM de l'Oise à Beauvais. Je suis reconnue en invalidité de catégorie 2 pour une mala...
Place de parking gic gic
Bonjour, j'habite Gannat 03800 je me demande pourquoi les véhicules placés sur les places handicapées sans carte ne sont plus verbalisée ???? mer...
Médiateur de l'assurance maladie
RésoluBonjour, j'essaye d'aider un ami de 60 ans a se sortir du bourbier de la sécurité social en janvier 2012 arrêt d'activité immédiat par la médecine...
Renouvellement de carte d invalidite
Bonjour, je voudrais juste savoir si la MDPH peut refuser une demande de renouvellement d une carte d invalidité a 80% ET POUR QUELLE MOTIF. je n ...
Besoin de renseignemeent sur l 'nvalidité
bonjour, convoqué par le médecin conseil de la sécurité sociale pour consolidation après rechute maladie professionnelle ,je l 'ai avisé que j 'étais ...
Comment partir de la rsi
Bonjour, il y a de sa 11 ans j etais macon , j ai du arreter suite une operation rate maintenant j ai un handicap de 70 % . Avec ma compagne on a repr...
Bonjour,, dois-je payer la taxe ordures ménagères
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer la taxe ordures ménagères. Merci
Trop perçu
Bonjour, une assurance complémentaire me versant un complément de rente d'invalidité, me réclame ce jour une somme de plus de 1000 euros , consécut...
Le droit aux capital deces
voila ma fille de 14ans viens de perdre son papa suite d un cancer donc il etait a l AAH et avait une carte d invalidite je ne comprend pas pourquoi m...
Pension d'invalidité
Bonjour, J'ai un ami basé à l'étranger et qui touche une pension d'invalidité chaque mois, mais depuis le mois de Mars 2015 il ne la reçoit plus ju...
Catégorie 2 pension d invalidité
Bonjour, Ai je le droit d être co entrepreneurs en touchant une pension d invalidité catégorie 2
Agression sur une personne handicapé
Bonjour, Hier à carrefouren allant à la caisse prioritaire et voyant que la caissière passait des personnes valide alors que derrière moi en fauteui...
Invalidité et mariage
RésoluBonjour, je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis 1988, et j'envisage de me marier, je voulais savoir si ma pension risque d'être mod...
Passage en cat2
Bonjour, Je suis en invalidité cat1 depuis septembre 2007 et mon médecin envisage de faire une demande pour un passage en invalidité cat2. qu'est ...
Prime de noel pour chomeur
Bonjour, jai ma femme qui touche (AAH) et jai 2 enfant 8ans 4ans et moi je suis demandeur demploit et je ne touche riens .et ce que jai le droit...
Je suis en invalidite a 80%
JE NE VOIS PLUS PERSONNE JE RESTE ENFERMEE CHEZ MOI J AI PERDUE TOUTE CONFIANCE EN MOI ET JE N PEUX PLUS TRAVAILLER DES COSEILS ???MERCI
Carte invalidité
RésoluBonjour en 2eme catégorie de la sécurité sociale depuis10 ans ai je droit a la carte invalidité a80 % qui décidé et comment faire j'ai 43 ans et je...
Chomage et pension
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin 2014 je suis actuellement au chomage après 31 ans de travail dans la meme société je me suis ...