Cumul invalidité et salaire

MarieK - 30 juin 2019 à 10:54
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 30 juin 2019 à 13:05
Bonjour,
Je perçois une pension d'invalidité de cat 2 (552€/mois), mes 2 dernières années d'activités ont été entrecoupées de période d'arrêt maladie (lié à mon invalidité), sinon j'étais aide a domicile pendant 5 ans (~900€ de salaire), et avant 8 ans en maison de retraite (~1100€ de salaire) j'aimerai un jour reprendre une activité a temps réduit et j'aimerai savoir dans quelle mesure je pourrais cumuler ma pension d'invalidité et un salaire. Y as t'il un plafond d'heure a pas depasser? Car ma qualité de vie a pas mal baissé suite a mon invalidité et ma poussée vers la sortie car je pouvais plus assurer toutes mes heures). Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes svp.
Merciiii beaucoup.
MarieK
A voir également:

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
30 juin 2019 à 13:05
Bonjour,

Vous pouvez cumuler activité salariée et pension d'invalidité à certaines conditions:

Le cumul de la pension d'invalidité avec des revenus professionnels (salarié ou non salarié) est possible.

Toutefois, la pension est suspendue, en tout ou partie, par la CPAM si le montant cumulé de votre pension et de vos revenus dépasse, pendant 6 mois consécutifs, le montant du salaire trimestriel moyen qui vous était versé durant l'année précédant votre arrêt de travail suivi d'invalidité.

La décision de la CPAM de suspendre le versement de votre pension vous est notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (LRAR).
1