Saisissabilité Pension d'Invalidité Catégorie 2 ?

Cricri2101 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 4 sept. 2017 à 10:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 juil. 2019 à 13:11
Bonjour .

Depuis 2006 , je perçois une Pension d'Invalidité Catégorie 2 , Pension ne faisant pas suite à un Accident du Travail .

Elle est repartie de la façon suivante :
- Pension => 502,86€
- ASI =>202,38€
- Total =>705,24€ .

Il y a quelques mois , je désirais souscrire un Crédit Immobilier pour l'achat de ma Résidence Principale ( achat dans le vieux , pas dans le neuf ) .
Toutes les Banques ont refusé mon dossier , au prétexte que ma Pension d'Invalidité n'était pas saisissable .

J'ai donc tout laisse tomber .
Par l'intermédiaire d'amis , je viens é faire la connaissance d'un courtier , lequel me certifie avec un aplomb certain que ma Pension d'Invalidité Catégorie 2 est belle et bien saisissable , car elle ne fait pas suite à un Accident du Travail .

Je voudrais RÉELLEMENT connaître la VRAIE vérité sur ce sujet .

Ma question est donc la suivante :
- dans le cadre d'un Crédit Immobilier en vue de l'achat d'un vieil appartement en Résidence Principale , ma Pension d'Invalidité Catégorie 2 ( ne faisant pas suite à un Accident du Travail ) est-elle saisissable ou non par un Organisme Bancaire ou de Crédit?

Et si oui , quel est le pourcentage de saisissabilité ?
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner une réponse aussi claire qu'exploite .

Merci également de me faire parvenir le lien Internet qui me permettra de visualiser et imprimer le texte juridique sur ce sujet ; concernant le Code de Procédure de la Sécurité Sociale .

Énorme merci pour votre dévouement .

5 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
4 sept. 2017 à 10:02
Bonjour,
Si si la pension d'invalidité est saisissable comme les salaires
Par contre l'AAH n'est pas saisissable
La banque vous a menti car ils ne prêtent pas au gents comme nous
Les invalide ou accidentés de la vie sont laisser de coté par les banques
3