Faire reconaitre un handicap par la medecine du travail

Momo13213 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 11:09
 Xler42 - 5 juil. 2019 à 07:48
Bonjour
J'ai travaillé 14 ans dans la même entreprise. J'ai eu une hernie discale (liée a mon travail), La medecine du travail reconait mon incapacité a travailler, mais ne fait pas le lien avec mon ancien travail. On m'a remis un document d'inaptitude à effectuer mon travail. J'ai donc fais une rupture conventionnée. Depuis 4 ans j'ai repris des petits boulots, qui n'ont fait qu'agraver mes problèmes de dos. Aujourd'hui je n'arrive plus a travailler et j'aimerais savoir comment contacter la medecine du travail, pour qu'ils reconnaissent mon handicap, ce qui m'a été recomandé par mon medecin traitant.

1 réponse

Bonjour,

Vous dites que votre hernie discale liée à votre travail. Est elle reconnue en accident du travail ou en maladie professionnelle ?

Par ailleurs, je pense que vous faites référence à la reconnaissance d'un handicap au titre de travailleur handicapé ? Dans ce cas ce n'est pas le médecin du travail qui est compétent. Il faut faire une demande auprès de la MDPH de votre département en vous procurant le dossier spécifique. Votre médecin traitant peut parfaitement remplir la partie médicale. Ensuite c'est le médecin de la MDPH qui décidera.

Bonne journée
1