Faire reconaitre un handicap par la medecine du travail

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Xler42 - 5 juil. 2019 à 07:48
Bonjour
J'ai travaillé 14 ans dans la même entreprise. J'ai eu une hernie discale (liée a mon travail), La medecine du travail reconait mon incapacité a travailler, mais ne fait pas le lien avec mon ancien travail. On m'a remis un document d'inaptitude à effectuer mon travail. J'ai donc fais une rupture conventionnée. Depuis 4 ans j'ai repris des petits boulots, qui n'ont fait qu'agraver mes problèmes de dos. Aujourd'hui je n'arrive plus a travailler et j'aimerais savoir comment contacter la medecine du travail, pour qu'ils reconnaissent mon handicap, ce qui m'a été recomandé par mon medecin traitant.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous dites que votre hernie discale liée à votre travail. Est elle reconnue en accident du travail ou en maladie professionnelle ?

Par ailleurs, je pense que vous faites référence à la reconnaissance d'un handicap au titre de travailleur handicapé ? Dans ce cas ce n'est pas le médecin du travail qui est compétent. Il faut faire une demande auprès de la MDPH de votre département en vous procurant le dossier spécifique. Votre médecin traitant peut parfaitement remplir la partie médicale. Ensuite c'est le médecin de la MDPH qui décidera.

Bonne journée

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24944 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Xler42
Dossier à la une